La Venise malienne (Mopti) a abrité le jeudi 27 février dernier, les travaux de l’atelier de formation destiné aux groupements de producteurs ruraux pour la collecte des données de terrain. Il est organisé par la Direction générale de l’Agence nationale de la météorologie (Mali-Météo), à travers le projet AROMET-2C.
La cérémonie d’ouverture de cette rencontre d’échanges était présidée par le Gouverneur de la région de Mopti, le général Abdoulaye Cissé en présence des experts et techniciens de Mali-Météo, ainsi que le représentant du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine (MTMU).
La rencontre a regroupé en ,plus des experts de l’Agence nationale de la météorologie, près d’une centaine de producteurs agricoles des régions de Mopti, de Tombouctou, de Gao, de Kidal et de Taoudenit. Son objectif est de renforcer les compétences de l’ensemble des participants sur les bonnes pratiques en termes d’utilisation des informations météorologiques. Cette rencontre d’information et de formation va permettre, sans nul doute, non seulement de renforcer les acteurs bénéficiaires, mais aussi de diminuer l’impact des déficits pluviométriques sur les rendements.