En vue des préparatifs de World Soccer, un événement mondial au plan footballistique, la Fédération internationale de l’histoire du football et l’agence Harkatico ont organisé du 9 au 11 juin 2012, une caravane de presse aux Emirats arabes unis.
Les Emirats arabes unis vont organiser, courant janvier 2013, un événement mondial de football qui va regrouper sous un même toit de grands clubs des cinq continents. Une caravane de prospection avec la presse, du 9 au 11 juin dernier, a commencé par la visite des plus beaux sites de détente de Dubaï, Abu Dhabi et RAK.
H.H.Cheikh Mohammed bin Saqr Al Qasimi, président de la Fédération internationale de l’histoire du football et de la statistique, a annoncé le lundi 11 juin dans une conférence de presse que Ras Al Khaimah (RAK), un rassemblement sportif de haut niveau, est prévu dans les premières semaines du mois de janvier 2013. Il s’agit de World Soccer qui se tient tous les deux ans. Initialement, il mettait aux prises six des plus grandes équipes de foot du monde dans un tournoi d’exception, à raison d’un match par soir dans un stade de 4500 porté à 27 000 places
Mais, en 2013, il comportera, a souligné l’orateur, un tournoi de football entre les équipes les plus célèbres du monde, un salon des équipementiers, une foire et du tourisme. Dénommée première Coupe du Saqr, la rencontre se déroulera dans un stade récemment rénové à RAK.
Pendant le tournoi, il y aura une série de conférences réservées aux professionnels sur les thèmes aussi divers et variés que : les médias et le sport de haut niveau, le management des clubs sportifs, la médecine sportive.
Les organisateurs ont promis de publier les noms des équipes participantes le 24 septembre prochain. « J’attends les meilleures équipes », a déclaré Cheikh Mohammed, le frère de Cheikh Saud bin Saqr Al Qasimi, prince de l’émirat.
Il a estimé que l’événement sera l’occasion de créer un environnement sûr pour les joueurs de football et de promouvoir un message de paix dans le monde. Pendant les vacances des clubs, des clubs de football et des joueurs sont nombreux à choisir les pays, les plus notables d’entre eux étant Manchester United, qui a tenu des séances de formation à Dubaï et Abu Dhabi.
Selon les organisateurs, l’événement va continuer à croître parce que RAK est le plus grand émirat des EAU, la 4e puissance économique de la région et est situé au nord de Dubaï. L’émirat, envisage de devenir une plaque tournante du tourisme à Dubaï ou Abu Dhabi.
Mr. Azzeddine Harkati, directeur général du groupe Harkatico et président du comité d’organisation de l’événement a souligné que tout va être prêt pour que l’événement se déroule dans les meilleures conditions.
La visite s’est terminée par un dîner offert par Son Altesse Sheikh Saoud, émir de RAK aux hommes de médias invités.
Consultez sur www.harkatico.com
Harouna Traoré
(envoyé spécial aux Emirats Arabes Unis)