Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le département de la promotion féminine fait un don de matériels de près de 20 millions aux femmes veuves militaires
Publié le mardi 3 mars 2020  |  aBamako.com
Remise
© aBamako.com par Momo
Remise de dons aux femmes veuves militaires
Bamako, Le 02 mars 2020 Dr Diakité Aissata Traoré a présidé la cérémonie de remise de dons aux femmes veuves militaires à la place du 33è Bataillon du génie militaire
Comment


La cérémonie de remise de matériels, aux familles des soldats tombés sur le champ de l’honneur, dans le cadre des activités du 08 mars 2020, s’est déroulée le 1er Mars 2020 à la place du 33è Bataillon du génie militaire. Elle était placée sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Diakité Aissata Traoré. Le thème était « soutien aux FAMA ».

d’autres personnalités du Mali ont aussi été témoins oculaires de cette remise telles que: la Présidente des femmes des camps non moins marraine de l’évènement, Mme Diawara Nabou Diawara, le maire de la commune III, Djiré Mariam DIALLO, la Directrice du service social, Mariétou Dembélé, d’Amadou KEITA, représentant la Directrice du Génie militaire et la présidente de l’Association des femmes veuves militaires du Camp, Mariam Koné.

Ce dons est composé de vivres, de matérielles d’activités génératrice de revenus, comme le matériel de fabrication de savons, des machines à coudre pour un montant de près de 20 millions de FCFA.

Cette année, la commémoration du 08 mars, journée internationale de la femme, intervient dans un contexte marqué par une situation sécuritaire préoccupante, l’extrémisme violent dans la région sahélo-saharienne avec un impact sur le développement économique et social. La faible présence des institutions de gouvernance, politique et administrative, constitue des ouvertures, à un nouveau type de conflit, cultivant les violences au sein des différentes communautés. Ces conflits affectent de manière profonde, les diverses composantes de la société. Les femmes, les jeunes et les enfants, en sont les principales victimes
Commentaires