Depuis la proclamation finale des listes, le numéro 1 du parti au pouvoir, le Rassemblement Pour le Mali (RPM), a été mis à nu face à l’opinion. Il y a donc bien péril en la demeure du tisserand politique malien qui dirige la majorité. Bocari Tréta semble être admis à la retraite vu qu’il est finalement… dépassé par les événements !
Dr Bocari Tréta est à la tête de l’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM), depuis la veille des présidentielles de 2018. Directeur de campagne virevoltant du Président Ibrahim Boubacar Kéita à l’époque, il n’est que l’ombre de lui-même exposé à la défiance des autres.
Tout d’abord en Commune V, où la place vacante laissée par Mme Togola Jacqueline Nana lui échappera. Son envie coûtera au maire des lieux sa place de Secrétaire Général. Ensuite, on peut citer le cas Tiéman Hubert Coulibaly qui finira par se défaire de lui. Le président de l’Union pour la Démocratie et le Développement (UDD) a mis sur pied l’ARP (Action Républicaine pour le Progrès). La division est donc flagrante à l’Alliance Ensemble Pour le Mali (EPM) qui n’a pas été en mesure de promouvoir les idéaux du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, comme il le faut. Ce qui pourrait expliquer (…)