Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1524 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le changement version IBK en marche
Publié le vendredi 9 aout 2013  |  Le Zenith Bale


© aBamako.com par A.S
Election présidentielle: face à la presse, IBK invite les maliens à l’union sacrée
Dimanche 4 Aout 2013. Bamako, (Qg de campagne). Le candidat Ibrahim Boubacar Keïta,arrivé en tête au premier tour de la présidentielle au Mali, mobilise ses troupes pour le second tour lors d`une conference de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

- Le capitaine propulsé Général de corps d’armée - Les massacreurs d’Aguel Hoc et Tessalit soutiennent Ibk - Les aéroports du Mali mis en vente - La censure de retour à l’ORTM - La Cour Constitutionnelle sous pression et menacée dans les journaux - Les 962 bureaux de vote légitimés - Les bureaux de vote de Djeddah et Riyad fermés - Des milliers de résidents maliens privés de droit de vote.
Toutes ces informations avérées et vérifiables augurent du chaos qui attend le Mali si le funeste projet du chef de l’auberge espagnole venait à prospérer.

Le bal des voyous, des braqueurs et des indélicats sans foi ni loi pourra commencer. Rien que la liste de la horde, que dis-je de la meute fait froid dans le dos : Ibk, Soumeylou Boubèye Maïga, Diallo Wassoulor, Oumar Mariko, Choguel Kokala Maïga, Ousmane Ben Fana Traoré, Moussa Mara, Tiéman Hubert Coulibaly, Oumar Ibrahim Touré, Chato, Zoumana Mory Coulibaly, Dramane Dembélé, Dioncounda Traoré, etc… etc… Quelle extraordinaire somme de » trahisons, de reniements, de contorsions, de parjures, de prédations, de complots et de mensonges !

Cet aéropage représente à lui seul tous les malheurs du Mali et de sa démocratie, cette classe politique malpropre et cleptomane, amorale et opportuniste qui s’est précipité autour de la soupe ATT pour n’en perdre aucune miette jusqu’au 22 mars 2012 et pour qui le déshonneur ne saurait être une tare, plutôt un atout pour mieux être servi le soir du 11 Août 2013 si par malheur leur dessein se réalisait.

Cette classe politique honnie qui, aujourd’hui, s’associe avec la junte qui, le 22 mars 2012, a prétendu vouloir la balayer pour moraliser la vie publique, cette même junte a été maîtrisée, amadouée et mise au pas par des propositions qu’elle ne saurait refuser et par l’appât du gain facile et de l’enrichissement rapide.

Le cocktail junte – opportunistes – religieux est et ne saurait être qu’explosif, pourvu seulement que la déflagration n’atteigne notre cher pays bien aimé. Le Mali, qui ne signifie rien pour eux, Dieu sauvera, nous en sommes sûrs ce pays béni !


 Commentaires