Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : la question touarègue reste posée
Publié le vendredi 9 aout 2013  |  lavie.fr


© aBamako.com par A.S
PRESIDENTIELLE 2013 AU MALI : IBK rencontre la presse Apres les résultats du premier tour de la présidentielle
Bamako dimanche 04 aout 2013 au QG du Rassemblement Pour le Mali, le candidat Ibrahim Boubacar Keita a rencontre les journalistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vainqueur du second tour des élections présidentielles maliennes du dimanche 11 août devra résoudre le problème de la rébellion du Nord du pays dès le début de son mandat.

Que ce soit Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) ou Soumaïla Cissé, le futur président du Mali aura pour première mission de rétablir l'Etat et de réconcilier les habitants après la grave crise politique qui a touché le pays. Les blessures sont encore ouvertes au Mali déstabilisé par la sécession des Touaregs du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), le coup d'état du capitaine Sanogo le 12 avril 2012, et l'offensive des djihadistes dans le Nord du pays, qui avait entrainé l'intervention de l'armée française. Il y aura donc fort à faire pour le nouveau président.

Avec 39,7 % des voix au premier tour des élections le 28 juillet, le socialiste IBK a une longueur d'avance sur l'ancien président de l'Union monétaire ouest-africaine Soumaïla Cissé (19,4%), premier ministre de 1993 à 2000, pour qui le second tour est une « nouvelle élection ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires