Pour la construction d’un nouveau lycée public à Sikasso, le deuxième du genre dans la ville, plus de 550 millions seront investi. L’information a été rendu publique par les responsables de l’académie d’enseignement de Sikasso.
A noter que cette nouvelle infrastructure sera composée de 24 salles de classes, deux bureaux et des latrines. La durée d’exécution des travaux est prévue dans un délai de 6 mois.
Source: Journal le Pays- Mali
Kayes : Session d’information sur les risques et dangers de de la migration irrégulière
Le mardi 25 février 2020, s’est tenu une séance d’information sur les risques et dangers de la migration irrégulière. Cette séance d’information et de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du projet migration, a regroupé 50 jeunes et femmes des villages de Tafacirga et Gaméra, dans la commune de Kolimbiné.
Minusma : Réhabilitation et équipement de la salle de conférence de Mopti
La mission des Nations unies au Mali à travers, la cheffe de son bureau régional à Mopti, Mme Fatou Dieng Thiam a remis aux autorités communales de la ville « le projet à impact rapide relatif à la réhabilitation et l’équipement de la salle de conférence du cercle de Mopti ».
C’était en présence du Préfet de Mopti, Aliou Guindo, plusieurs sous-préfets des différents arrondissements, ainsi que les élus locaux. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du gouvernorat de la Région. A noter également que ce projet qui coute plus de 12,1 millions de FCFA est entièrement financé par la MINUSMA.