Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaou N’Djim devant le tribunal de la commune V: ‘‘on va dire démocratiquement IBK dégage, on ne veut pas de toi, démissionne’’
Publié le mercredi 4 mars 2020  |  Info Matin
Rassemblement
© aBamako.com par Momo
Rassemblement de l`Imam Mahamoud Dicko
Bamako, le L`imam Mahamoud Dicko a rassemble des dizaine milliers de personnes pour dire non aux massacre contre les civils
Comment


À la suite de la convocation de l’imam l’islam DICKO au tribunal de la CV, ce mardi 3 mars 2020, ses partisans se sont mobilisés pour empêcher la justice de l’entendre sur ses propos tenus lors du grand meeting du samedi 29 févier 2020 au Palais de la Culture de Bamako. Au terme de cette mobilisation, le son porte-parole, Issa Kaou N’DJIM a invité le Peuple à sortir massivement, ce 6 mars 2020, après la prière du vendredi, pour demander pacifiquement et démocratiquement le départ du président de la République Ibrahim Boubacar KEÏTA qui a échoué.




Il dit que la marche est maintenue «la Place de l’indépendance, après la prière de ce vendredi, j’invite tous les Maliens à sortir massivement pour dire non à la mauvaise gouvernance. Vive le Mali ! vive la République.

En conclusion, je voudrais préciser une chose : pas de jets de pierres, pas d’insultes. On ne nous pousse pas à la faute. Nous sommes des Maliens. Ce pays nous appartient. Nous aimons ce pays et tout ce qu’il y a comme bien et matériel nous appartient. On ne casse pas, on ne brule pas, mais on va demander démocratiquement à IBK de démissionner.

À bas IBK, vive le Mali, vive la démocratie. Oui, à bas IBK !

Le Peuple va se libérer démocratiquement. Après la prière du vendredi, tous ceux qui aiment ce pays sont conviés : les commerçants, toutes les populations sont conviées. Et la lutte continue pour la libérer le Mali, démocratiquement. Je dis bien démocratiquement, sans de jets de pierres, sans insultes.

On va dire démocratiquement IBK dégage, on ne veut pas de toi démissionne, à bas IBK !

Sur ce, nous demandons au peuple de se mobiliser. L’imam Mahmoud DICKO a dit ici le 29 février, qu’il dénonce la corruption, qu’il propose à nos braves enseignants de rentrer et de faire rentrer les élèves dans les classes et qu’il se porte garant au nom du peuple malien pour réclamer leur dû.

Ce que les enseignants demandent, c’est leur droit. C’est leur droit ! C’est leur droit !

Nous sommes avec les enseignants, nous les supportons, nous les défendons.

Nous remercions les syndicats qui ont accepté que demain, ils vont reprendre les cours. Et nous mettons la forme, les enseignants vont faire un communiqué ce soir pour rentrer sur l’ensemble du pays.

Pour ce vendredi, tout le monde est convié !

La deuxième chose que l’imam Mahmoud DICKO m’a chargé de vous dire, c’est qu’il dénonce la corruption, les avions cloués au sol. Plus de 60 milliards dépensés, mais, on n’a pas poursuivi ces gens. On a commandé des blindés, il s’est avéré que c’est des cartons. On n’a pas poursuivi ces officiers. Et aujourd’hui, on voulait l’intimider, en lui demandant de venir s’expliquer sur ses propos.

Les gens ont voulu créer la confusion. L’imam DICKO a demandé à tout le Peuple malien de se soulever contre ceux qui refuseront l’islam choisi. L’imam n’a jamais dit de se soulever avec les armes contre le pays. L’imam est un homme pacifique, un démocrate, un croyant, un musulman.

Ce vendredi, on demande au Peuple malien de sortir massivement pour demander, exiger, le départ pacifique et démocratique d’Ibrahim Boubacar KEÏTA. Il a échoué !

À bas IBK ! À bas IBK ! À bas IBK ! Vive le Mali ! Vive la démocratie.

L’imam me charge de vous dire de crois en Allah avant de croire en lui. Il l’a dit, le Peuple a cru en lui, et il n’est pas prêt à trahir cette confiance. Ce vendredi, tout le Peuple malien va sortir, il n’y aura pas d’intimidations. Il ne faut jamais accepter qu’on vous intimide. On n’intimidera personne. Démocratiquement, nous allons sortir vendredi pour dire non à IBK.

À bas IBK ! À bas IBK ! À bas IBK ! À bas la corruption ! Vive le Mali ! Vive la démocratie ! Vive la République !

Enfin, nous demandons aux bons citoyens que vous êtes de vous retirer pacifiquement, parce que vous aimez le Mali, vous souhaitez la stabilité pour ce pays, rentrez chez vous.

Ce vendredi, conducteurs de SOTRAMA, de tricycles ; les taximen, les commerçants, femmes, les jeunes sont tous conviés à la Place de l’indépendance pour dire à bas IBK !

Merci…

INFO-MATIN
Commentaires