Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banques: La BOA fête ses retraités
Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Soleil Hebdo
Comment



Une soirée marquée par les témoignages sur la carrière des retraités, animée par Abdoulaye Diabaté, a été organisée le samedi dernier par la BOA Mali à leur honneur, à Bamako. C’était en présence du Directeur Général de la BOA Mali, Redouane TOUBI, et le personnel venu en grand nombre pour fêter avec éclat le départ à la retraite de 13 agents de la banque qui ont travaillé pendant plus de 30 ans.

Ils sont 13 agents à faire valoir leur droit à la retraite pour le compte des années 2018 et 2019. Parmi eux se trouve le brillant secrétaire général du comité syndical, M. Daouda Sow. Pour Sory Ibrahima Doucouré, l’un des responsables du comité syndical, Daouda Sow est un homme exceptionnel, un grand monsieur qui a beaucoup de valeur, qui a tellement aimé la BOA Mali qu’aucun autre travailleur n’a eu une telle affection pour le service. Il a tout fait, dit-il, pour améliorer les conditions de travail et de vie du personnel. Bref, Daouda Sow, le secrétaire général du comité syndical, était un travailleur disponible et qui ne ménageait aucun effort pour rendre un bon service aux clients.

De son côté, la doyenne du personnel, Mme Keïta Marie Traoré, a salué le travail abattu par les retraités. Car, selon elle, travailler pendant tant d’années jusqu’à la retraite n’est pas donné à tout le monde. Certains quittent le monde professionnel pour des raisons de maladie, de mort ou de licenciement. Elle a aussi remercié le Seigneur pour les avoir gardés cette grâce.
Au nom des retraités, M. Daouda Sow n’a pas manqué de remercier ses anciens collègues pour le chemin parcouru pendant plus de 30 ans. Il a imploré leur pardon. Il a aussi invité les travailleurs de la banque à prendre soin du service car, c’est un outil qui leur permet de vivre et de s’occuper de leurs familles. Pendant plus de 30 ans au service de la BOA Mali, Daouda Sow dit avoir retenu les luttes syndicales qui ont permis au personnel d’avoir leurs droits et d’améliorer significativement leurs conditions de vie et de travail. Il a aussi été de même pour les efforts de la banque pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents.

Selon le Directeur Général de la BOA Mali, Redouane TOUBI, cette cérémonie visait à rendre un hommage à tous les agents qui ont passé tout leur temps à la banque. Pour lui, ils n’ont ménagé aucun effort pour rendre un service à la banque. Pour le DG TOUBI, ces retraités sont à la base du rayonnement de la BOA Mali. Et au DG de dire qu’ils ont marqué l‘histoire de la banque et que cette banque est la leur. Il a enfin souhaité aux retraités un bon repos.
André Traoré

Commentaires