Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CNLPAL: Bientôt une feuille de route pour la gestion des armes illicites
Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Soleil Hebdo
Comment




Le Secrétariat Permanent de la Commission Nationale de Lutte Contre la prolifération des Armes Légères et de petits Calibres (CNLPAL), en partenariat avec le Groupe de Recherche et d’Information sur la Paix et la Sécurité (GRIP), a organisé, du mardi 25 au vendredi 28 février 2020, au Grand Hôtel de Bamako, un atelier de renforcement de capacités à l’intention des forces de défense et de sécurité de notre pays, les parlementaires et les membres de la société civile.

Présidé par le représentant du secrétaire permanent de la CNLPAL, le contrôleur général El Hadji Youssouf Maïga, ce séminaire a regroupé plusieurs chefs militaires, des directeurs de services, les parlementaires et les membres de la société civile. L’objectif de ce séminaire est de prendre en compte les dispositions pertinentes du Traité sur le Commerce des Armes (TCA) dans la nouvelle législation malienne de lutte contre la prolifération des armes légères.
Après les forces de défense et de sécurité, le secrétariat Permanent de la Commission Nationale de Lutte Contre la Prolifération des Armes Légères et de Petits Calibres (CNLPAL), en collaboration avec le Groupe de Recherche et de l’information pour la Paix et la Sécurité (GRIP), a réuni, le jeudi 27 février 2020 au Grand Hôtel, les parlementaires et les membres de la société civile pour la mise en œuvre d’une feuille de route concernant le Traité sur le Commerce des Armes (TCA).
Durant cette formation de quatre jours dont deux jours pour chaque groupe de participants, ces artisans de la paix ont étudié en profondeur le TCA afin d’éradiquer la circulation illicite des armes dans notre pays.

Rappelons que ce séminaire s’inscrit dans le cadre d’un grand projet d’une étude documentaire effectuée à Bruxelles et finalisée au Mali.
Ousmane Diakité
Commentaires