Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CANAL+Mali : Soutien aux humoristes maliens
Publié le jeudi 5 mars 2020  |  Soleil Hebdo
Comment



Le mardi 25 février 2020, le Directeur Général du Groupe Canal+ Mali a présidé et animé en présence d’Oumar Mané, comédien de la République de Guinée, et Djélimakan Kouyaté dit ATT Junior, une conférence de presse dont l’objectif était de créer et de contribuer au développement de l’économie et l’audiovisuel afin de permettre aux humoristes d’exprimer leur talent à l’état pur.
À titre de rappel, le groupe Canal+ est leader dans l’édition de chaînes premium et thématiques ainsi que dans la distribution d’offres de télévision payante en Afrique francophone, avec une présence dans plus de trente pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest, ainsi qu’à Madagascar. = Canal+ Mali, en droite ligne avec ses objectifs et ambitions, a à cœur de créer et de contribuer au développement de l’économie et l’audiovisuel afin de permettre aux humoristes d’exprimer leur talent à l’état pur. C’est pourquoi, il favorise le développement de la culture africaine à travers la promotion des œuvres audiovisuels et le financement des contenus adaptés aux marchés africains.

C’est par ce souci constant que le Directeur Général du Groupe Canal+Mali, M. Moussa Tièmoko Dao a expliqué par exemple que l’industrie de l’humour au Québec représente 80 milliards de FCFA. «Nous avons la conviction de cette manne financière une fois générée contribuera fortement au développement socio-économique de notre pays. Nous nous donnons par conséquent les moyens de favoriser la création de cette vocation à travers de nouvelles opportunités économiques», a-t-il souligné.

C’est dans cette optique que Canal+ Mali, ajoute-il, organise un grand casting pour les jeunes comédiens humoristes dénommés le concours du Canal+ Comédie au 21 févier prolongation jusqu’aux 28 et 1er mars 2020 au siège de Canal+.
Le Directeur Général du Groupe Canal+ Mali, Moussa Tièmoko Dao, convaincu dudit projet, à laisser entendre qu’aujourd’hui ils ont voulu rencontrer la presse, parce qu’ils tenaient à cœur de partager l’une des initiatives importantes sur lesquelles ils travaillaient depuis à peu près 9 mois. «Sur lesquelles on s’est fait accompagner par des journalistes dans la sous-région et au-delà, Oumar Mané et Djélimakan Moussa Kouyaté communément appelé ATT junior, pour que, au-delà de leur expertise et leurs compétences, nous puissions ensemble offrir aux jeunes talents maliens l’opportunité de pouvoir bénéficier de l’encadrement qu’ils ont eu et bien évidement de l’exposition médiatique artistique et humoristique qu’on peut et qu’on espère, ils auront une fois que nous aurons terminé ce projet», a-t-il détaillé.
Donc ce casting qui est fait, il y a une sélection qui sera faite sur des jours qui vont s’étaler du 28 février au 1er mars, à l’issue de ces journées, ceux qui auront été retenus seront formés par Oumar Mané et ATT junior et par finir, ils signeront après cette formation et seront diffusés dans les bouquets Canal+ et sur la Chaine Canal+comédie.

«Donc ça sera l’humour du Mali fait par des jeunes talents, des amateurs, mais qui bénéficieront de cet encadrement pour cette première. Ce que nous souhaitons après, c’est avec votre aide et en comptant sur la force de Canal+ en Afrique et au-delà, c’est de les mettre sur une plateforme qui leur permettra d’être identifiés par soit comme des promoteurs ou simplement des personnes qui sont intéressées par le développement de ce type d’initiative pour que ça soit le début d’une longue et belle carrière pour eux », a conclu le Directeur Dao.
Ousmane Diakité
Commentaires