Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde féminine de basket-ball U17 : Tirage difficile pour le Mali
Publié le vendredi 6 mars 2020  |  L’Essor
Afrobasket
© Autre presse par DR
Afrobasket féminin 2019 - Le Mali remporte le bronze
Dakar, le 18 août 2019 - Les Aigles dames du Mali ont remporté la médaille bronze de l`Afrobasket féminin 2019. Les Maliennes ont battu le Mozambique 66-54.
Comment


La sélection nationale féminine est logée dans la même poule que les Américaines, multiples championnes du monde, les Espagnoles et les Australiennes

Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de basket-ball U17 a eu lieu mercredi à Cluj-Napoca en Roumanie. Les 16 équipes en lice, dont le Mali, ont été réparties en 4 groupes de 4 équipes. La sélection nationale est logée dans la poule B, en compagnie des États-Unis, de l’Australie et de l’Espagne, alors que la poule A est composée de, l’Italie, du Canada, de la Corée et de l’Égypte. 


La Lituanie, la Russie, le Japon et le Chili s’affrontent dans la poule C, tandis que la Roumanie, la France, la Chine et le Porto Rico sont logés dans la poule D. Joint au téléphone après le tirage au sort, le sélectionneur malien Oumar Sidi Yaya Maïga s’est montré optimiste quant aux chances du Mali. «Nous avons hérité d’une poule relevée. L’objectif qu’on nous a assigné, c’est passer le premier tour, on verra. Nous sommes confiants, mais tout dépendra de ce qui va se passer lors de la dernière phase de la préparation. Les deux derniers mois avant la compétition seront très importants», a réagi Oumar Sidi Yaya Maïga. 
«Si on a une préparation à hauteur de souhait, on pourra tirer notre épingle du jeu. Depuis octobre, nous avons commencé les entraînements.

Pendant les congés de Noël, nous avons fait un regroupement et un autre est prévu pendant les congés de Pâques. Ce sont des regroupements d’une semaine, mais c’est important pour le groupe», a ajouté le technicien malien.
Le président de la Fédération malienne de basket-ball (FMBB), Harouna B. Maïga pense également que le Mali a hérité d’une poule difficile, mais jouable pour les protégés d’Oumar S. Y. Maïga. «On se battra pour sortir avec au moins une ou deux victoires lors de la phase. Je pense que notre pays a son mot à dire dans cette poule», estime Harouna B. Maïga.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires