Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

1ERE EDITION de la coupe Kassim Traoré: Sous le signe de la paix, la cohésion sociale…
Publié le vendredi 6 mars 2020  |  La priorité
Comment




C’est parti pour la 1ère édition de la coupe Kassim Traoré. Organisée par Abdoulaye Diarra et sous le parrainage de Kassim Traoré, journaliste, ce tournoi est placé sous le signe de la paix, de la cohésion sociale, de retrouvaille entre les jeunes des six communes du district de Bamako. Mais, c’est une occasion pour dénicher des talents.

La 1ère édition de la coupe dénommée coupe Kassim Traoré, journaliste à la radio klédu et au VOA-Afrique, est lancée le jeudi 27 Février 2020 sur le terrain de Blacks Stars à Badalabougou dans la commune V du district de Bamako. Ce tournoi est organisé par Abdoulaye Diarra, journaliste à la radio Dakan et parrainé par M. Kassim Traoré. C’était en présence du représentant de la ligue de Bamako, M. Bah Keita, Mme Traoré, des amis et des journalistes. Le match d’ouverture a mis aux prises le FC Black star de Badalabougou au FC Flamenco.
Après le cérémonial de poignées de mains, les deux équipes se sont lancées dans un match plaisant et beau à voir avec des gestes techniques et de grandes classes. Le Black Star a su s’imposer en battant le FC Flamenco sur le score d’un but à zéro (1-0). L’unique but de la rencontre est l’œuvre du numéro N°19, en la personne de Kôh Thiéro, à la 43ème minute de jeu.
Sur un centre venu de la gauche, il profite de l’erreur du gardien de but de Flamenco et met le ballon au fonds des filets (1-0). Malgré la multiplication des occasions de buts des jeunes du FC Flamenco, le FC Black Star a gardé sa cage inviolable jusqu’à la fin de la première période. C’est sur ce score (1-0) en faveur de FC Black Star que l’arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes en pause.

Au retour des vestiaires, FC Black Star impose son football sur son adversaire du jour, en produisant de très beau football. Malgré l’engagement des jeunes de FC Flamenco, aucun but ne sera marqué, le score final a demeuré 1-0.
Après le match, le représentant de la ligue de Bamako, M. Bah Keita, a exprimé sa contentement. « la ligue de Bamako s’intéresse beaucoup aux footballs de masse, je suis très satisfait et très content, les gens sont sortis massivement», a-t-il déclaré.
Rappelons que cette coupe regroupe 24 équipes venues toutes communes de la capitale malienne.

Abdoulaye L. TRAORE

Commentaires