Recherché par le Commissariat du 13è arrondissement en vertu d’un mandat d’arrêt délivré par le Tribunal de la commune VI de Bamako, le fils ainé de San Zou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, reste introuvable. Il est soupçonné de faits d’escroquerie d’une somme estimée à 32 millions de nos francs et d’abus de confiance. S’il est encore au Mali, c’est que l’héritier du richissime pétrolier devrait être un fantôme pour échapper aussi habilement à la vigilance des limiers mis à ses trousses.
Les faits
Apparemment reconverti en promoteur immobilier, Drissa Traoré a proposé ses services à sa victime. En effet, moyennant la somme de 55 millions, il s’est engagé à construire une villa à deux niveaux. Pour le démarrage des travaux, Abdoulaye Traoré dit lui avoir remis la somme de 32 millions FCFA, tout en s’engageant de payer le reliquat après la remise des clés de la maison. Seulement voilà, la maison s’est effondrée au premier niveau parce que les matériaux de construction ne répondaient pas aux normes requises. Et depuis, Drissa Traoré a rompu tout contact avec Abdoulaye Traoré, qui dit avoir été victime d’une arnaque malicieusement orchestrée par Drissa Traoré qui reste introuvable en dépit du mandat d’arrêt décerné contre lui.
Aujourd’hui à la retraite, ce journaliste de carrière implore l’implication des autorités politiques et administratives, afin qu’il soit mis dans droits. Il ne réclame que la restitution de ses 32 millions, qui sont ses économies d’au moins 35 ans de services.