Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Mamadou Cissé-Boukary Sacko Qu’est-ce que Lamine Traoré, Alou Traoré et Boukary Sacko sont-ils en train de tramer ?
Publié le lundi 9 mars 2020  |  L’Inter de Bamako
Comment



A titre de rappel, monsieur Mamadou Cissé a payé deux parcelles contiguës à M. Lassana Coulibaly. Il s’agit des parcelles ABN 59 et LDA 101 à Dougoulacoro dans la commune rurale de Baguinéda et donc sous l’autorité de la mairie de ladite commune.

Tenez !

Depuis la lettre ouverte que j’ai adressée à M. le ministre de la Justice à propos du litige foncier qui m’oppose à M. Boukary Sacko, messieurs Lamine Traoré et Alou Traoré lui-même, se sont livrés à des négociations sans se faire inviter pour cela. Ainsi, dès la parution de l’affaire de vente illicite de mes deux parcelles dans les colonnes de L’Inter de Bamako (que je remercie ici encore), ces deux frères m’ont invité chez un certain Adama Traoré pour me proposer une parcelle en lieu et place des miennes sur le site de Sabalibougou Courani. C’est là que j’ai estimé que l’échange proposé est bel et bien une entorse non seulement à mes intérêts, mais aussi une fuite en avant pour esquiver l’intervention de la justice qu’ils savent en leur défaveur. Cette proposition d’échange est une sorte de camouflage inapproprié. Si l’on cherche à échanger un terrain contre un autre que Boukary Sacko veut illégalement occuper, c’est qu’il est convaincu qu’il a entrepris une sale affaire et qu’au moment venu il sera obligé d’être soumis à la loi. Ce n’est là qu’une question de temps. Ce que je demande tout simplement, c’est que le commissariat du 13ème arrondissement transmette le dossier au procureur du tribunal de la commune VI.

Pour le moment, il faut que messieurs Lamine Traoré, Alou Traoré et Boukary Sacko comprennent que l’argent ne réglera pas cette affaire mais bien plutôt la justice malienne seule habilitée à trancher ledit litige.

Une fois encore je demande au ministre de la Justice (en ma qualité de citoyen brigandé par Boukary Sacko) que justice me soit rendue.

Pour ce faire, je lui demande de chercher à savoir pourquoi le commissariat du 13ème arrondissement a perdu ma première plainte et pourquoi il ne transmet pas la seconde au procureur du tribunal de la commune VI du district de Bamako. Une fois encore, Monsieur le ministre de la Justice, je sais compter sur votre sens élevé de la justice. Je ne veux que mon terrain et s’il plait à Dieu, justice me sera rendue car les citoyens sont toujours victimes de ces escroqueries sans nom dans notre pays.

Dans tous les cas, je me demande ce que Lamine Traoré, Alou Traoré et Boukary Sacko sont en train de tramer. Tout compte fait, seul le tribunal tranchera cette affaire aussi claire que l’eau de roche. Qu’ils gardent leur parcelle de Sabalibougou Courani et libère mes parcelles ABN 59 et LDA 101 que j’ai payées de ma sueur en 2014 à M. Lassana Coulibaly sur le site de Dougoulacoro dans la commune rurale de Baguinéda.

Mamadou Cissé, citoyen lambda de son État

Source l inter de Bamako 

 

 
Commentaires