Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Récentes démolitions des maisons à Kati: Le DG de l’ACI indexé
Publié le lundi 9 mars 2020  |  L’Inter de Bamako
48ème
© aBamako.com par mouhamar
48ème session du conseil d’administration de la BDM-SA
Bamako, le 07 juin 2014 dans les locaux de la BDM-SA. Le conseil d`administration de la BDM SA s`est réuni en sa 48ème session ordinaire sous la présidence de monsieur Abdoulaye DAFFE, Président Directeur Général.
Comment



Les habitations de N’Gabacoro, Sénou, Diatoula, Souleymanebougou etc. sont l’objet de démolitions orchestrées par l’Agence de cession immobilière (ACI) sur instruction de Mamadou Tiéni Konaté, son Directeur général (DG). La Direction de l’ACI aurait à son arc plusieurs démolitions de maisons des quartiers de Sénou, N’Gabacoro, Diatoula, Souleymanebougou qui se trouveraient sur ses propriétés.

Les propriétaires des maisons de ces quartiers périphériques de Bamako ont des lettres d’attribution du préfet de Kati. Des lotissements ordonnés à Sénou, N’Gabacoro, Diatoula par le représentant de l’État. Constat: les attributions du préfet de Kati sont contestées par le DG de l’ACI. Pour quelle raison ? Les populations de ces quartiers n’entendent pas voir leur maison démolie pour en faire des logements sociaux.

L’actuel Directeur général de l’Agence de cession immobilière fut un opérateur économique sans sous ni caisse. Il a été bombardé par des amis politiques pendant la transition président de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM). Depuis ce jour-là, l’homme ne recule devant rien pour fructifier ses avoirs. À force de démolir les maisons des gens, le Directeur général de l’ACI finira par mettre le régime IBK en difficulté: un régime déjà aux abois.



Toumani Djimé Diallo: un diplomate qui dérange

Toumani Djimé Diallo, ambassadeur du Mali en France, a saisi le Sénat français pour dire ses vérités sur la crise au Mali et l’intervention de l’armée française. Mais hélas, ses vérités ont fait mal à la France et son discours n’a pas été apprécié par le président Ibrahim Boubacar Kéita, un Français bon teint à la peau noire. Toumani Djimé a été rappelé à Bamako. Le bouillant chef de la diplomatie malienne, Tiébilé Dramé, a été dépêché à Paris pour apaiser la situation.

Toumani Djimé Diallo, est ancien directeur de publication de deux (02) organes, en 1994: Le Démocrate et La Nation. Il a marqué les lecteurs par ses révélations quand IBK était à la primature. S’il est un Malien qui connaît bien le passé d’IBK, c’est bien sûr Toumani «Tom» pour ses amis. De retour de Paris, les Maliens seront suffisamment informés sur «Zanzourou» sobriquet d’IBK dans Le Démocrate et La Nation.

Source l inter de Bamako 
Commentaires