Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives du 29 Mars 2020: L’alliance RPM-APR fait une véritable démonstration de force
Publié le mercredi 11 mars 2020  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par FS
Lancement de la campagne de l`alliance RPM-APR
L`alliance RPM-APR a procédé ce mardi 10 Mars 2020 au lancement de ses activités de campagne pour les élections législatives du 29 Mars en commune V.
Comment


Le terrain de football de Kalaban Coura a servi de cadre pour le Rassemblement pour le Mali (RPM) - l’Alliance Pour la République (APR) de lancer leurs activités de campagne pour les élections législatives en commune V du District de Bamako. Plusieurs les militants, militantes et sympathisants des partis RPM et APR ont pris d’assaut le terrain et ses alentour pour être témoins oculaires de cette cérémonie de lancement des activités de campagne.

En plus des trois candidats, Moussa Timbiné et Ibrahim Bagayoko du RPM et Mme Coulibaly Oumou Coulibaly de l’APR, cette cérémonie a enregistré la présence de l’ancien Ministre Oumar Ibrahim Touré qui est le président de l’APR et plusieurs autres personnalités.

Le ministre Touré dans son allocution a exprimé que sa présence à cette cérémonie était un devoir car la liste RPM-APR est sa liste aussi. Il a ajouté que cette liste est une chance pour la commune V compte tenu de la qualité des candidats qui composent cette liste. Il a fini son allocution par des bénédictions afin que cette liste passe depuis le premier tour.

Les interventions des candidats ont commencé par Ibrahim Bagayoko dit jeune premier, il a appelé les électeurs à sortir massivement pour aller retirer leurs cartes d’électeurs car c’est ce qui pourrait assurer leur victoire dès le 29 Mars prochain. Il a invité leurs électeurs de ne pas écouter ce qui se disent dans les rues, de travailler seulement pour l’atteinte des objectifs. Il faut noter que Ibrahim Bagayoko dit jeune premier a brillé à Daoubagou par sa générosité, il faut le dire, il est au cœur de toutes les activités de Daoudabougou soit physiquement ou avec son appui matériel et ou financier. La population de Daoudabougou a promis de lui être reconnaissante le jour du vote.

Mme Coulibaly Oumou Coulibaly a invité ses sœurs, mamans de sortir massivement le 29 Mars prochain pour qu’il n’ y ait pas de deuxième tour.

L’honorable Moussa Timbiné a commencé son allocution par saluer l’honorable Togola Marie Jacqueline Nana, députée à l’Assemblée nationale pour avoir cédé la place à la jeunesse. Il a invité les gens à observer une minute de silence à la mémoire des soldats maliens et étrangers, ainsi que des victimes civiles de la crise du Mali. Il faut souligner que durant son mandat, l’honorable Moussa Timbiné est allé au delà de son rôle de débuté car il a réalisé des forages dans certains quartiers de la commune, distribué des cahiers aux élèves, offert des lits au Centre de santé de référence de la commune V pour ne citer que cela.

La particularité de la liste RPM-APR est que tout le monde est élu. Moussa Timbiné est député et premier vice président de l’Assemblée Nationale du Mali, Ibrahim Bagayoko est conseiller communal, quatrième adjoint au maire de la commune V, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly est élue communale également, cinquième adjointe au maire de la commune V. Cette liste à tous les atouts pour remporter dès le premier tour.

La Cérémonie de lancement qui a eu l’allure d’une véritable démonstration de force prouve à suffisance que la liste RPM-APR est la liste favorite pour ces élections législatives en commune V.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires