Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au centre du pays Le Professeur Dioncounda Traoré chez le chef de file de l’opposition
Publié le mercredi 11 mars 2020  |  Nouvel Horizon
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Commencé au Nord du Mali avec les groupes terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) et surtout d’Ansar Dine d’Iyad Ag Ghaly, le terrorisme s’est véritablement installé au centre du Mali minant les différents cercles du Centre du pays. Ainsi, face à l’intensité de la crise, des voix se sont levées au niveau de certains partis poli-tiques et de la Société Civile en faveur d’un dia-logue avec les auteurs des nombreuses attaques meurtrières notamment, Amadou Koufa et Iyad Ag Ghaly.




Le Chef de l’État a nommé un représentant spécial pour le centre, pour démontrer que la résolution de la crise du centre est une préoccupation au plus haut sommet de l’État.Le représentant du Chef de Chef de l’État pour le Centre, le Professeur Dioncouda TRAORÉ a été reçu en audience le lundi dernier par le Chef de file de l’Opposition, l’Honorable Soumaila CISSÉ et tout son staff. Il s’agissait pour Dioncouda TRAORÉ de discuter de la question du Centre avec l’opposition à travers cette rencontre qui intervient quelques jours après jours après l’annonce de ses émissaires auprès des chefs terroristes. Il est bon de notre que de sa nomination, en juin dernier à nos jours, plusieurs citoyens s’interrogeaient sur les contenus réels de sa mission.

Pour certains, il faisait cavalier seul et c’est la raison pour laquelle son annonce sur l’envoi des émissaires auprès des terroristes Iyad Ag Ghaly et Amadou kouffa a étonné plus d’uns; surtout un ministre du Gouverne-ment avait affirmé quelques jours plus tard ignorer l’envoi des émissaires pour dialoguer avec les chefs terroristes cités. Aussi, à cette rencontre du Professeur Dioncounda TRAORÉ avec l’opposition, des observateurs voient les orientations du Chef de l’État. Cependant, Dioncounda dira à propos de la raison cette visite:
source nouel horizon
Commentaires