Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: auto-isolement systématique pour les passagers des pays "fortement touchés" (Ministre)
Publié le mercredi 11 mars 2020  |  AFP
Elaboration
© aBamako.com par S.A
Elaboration d` un plan de prévention et de réponse à l’épidémie du CoVID-19
Bamako, Le 09 mars 2020 Le ministère de la Santé et des Affaires sociales a présenté un plan de prévention et de réponse à l’épidémie du CoVID-19 aux partenaires techniques et financiers dans la salle de réunion du départemen
Comment


Les personnes arrivant au Mali en provenance des pays les plus touchés par le nouveau coronavirus devront se soumettre à un "auto-isolement systématique" de 14 jours, a indiqué mercredi le porte-parole du gouvernement malien, sans préciser la liste des pays concernés.


"Le gouvernement malien manifeste sa solidarité avec les pays touchés par le COVID-19 et n'empêche pas l'arrivée des personnes ayant séjourné dans ces pays", a déclaré sur Twitter le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Yaya Sangaré.

"Cependant, tous les passagers se soumettent au contrôle systématique à leur arrivée aux frontières aéroportuaires et terrestres", a-t-il ajouté. Avant de préciser que "la mesure d'examen et d'auto-isolement systématiques de 14 Jours prise par le gouvernement malien concerne tous les passagers en provenance des pays FORTEMENT touchés par la maladie à COVID-19". Il n'a pas indiqué de quels pays il s'agissait.Aucun cas de coronavirus n'a été confirmé au Mali. Le Sénégal voisin en compte cinq (dont deux déclarés guéris) et le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi un premier cas.
Commentaires