Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Nouvel Horizon N° 4453 du 6/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration liminaire OK - Le candidat Dramane Dembélé renonce à la plate-forme pour Ibrahim Boubacar Keita
Publié le dimanche 11 aout 2013  |  Nouvel Horizon


© Partis Politiques
Election présidentielle: Le candidat Dramane Dembélé en fin de campagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le premier tour de l’élection présidentielle vient de rendre son verdict à travers la proclamation des résultats provisoires par le Ministre en charge de l’administration territoriale. Selon ce verdict le second tour opposera Ibrahim Boubacar Keita à Soumaila Cissé. Conscient de l’appartenance de l’Adema PASJ et le RPM à la même famille politique, celle de l’internationale socialiste dont les deux partis partagent les mêmes valeurs de gauche. En conséquence, le candidat Dramane Dembélé a lancé un appel solennel à tous les militants de l’Adema PASJ et ses compatriotes qui ont voté pour lui de reporter leurs voix sur le candidat Ibrahim Boubacar Keita au second tour de l’élection. C’était au cours d’une conférence de presse qu’il a animé, samedi 3 août dernier au siège de campagne à l’ACI 2000.
Pourquoi subitement ce changement de position ?
Dans une déclaration liminaire qu’il a rendu public, le candidat Dramane Dembélé a salué tous les militants et sympathisants de l’Adema dont l’engagement et le dévouement lui ont permis de se classer 3ème avec un score honorable.
Selon le candidat Dramane, il y a la porale en politique, ma position n’a pas changé en tant que candidat, il y a quatre jours, dira t-il, nous nous sommes retrouvés au niveau du parti, j’ai affirmé dans une déclaration que j’ai un agenda républicain. Je veux tout simplement dire qu’au niveau interne j’ai été trahi. Pour Dramane Dembélé, l’Adema PASJ à 3500 conseillers municipaux, et 56 députés, mais comment, a-t-il prononcé, le candidat de ce parti n’a pas pu avoir au moins 10%. Par rapport à la plate-forme, le candidat Dramane dira qu’il a renoncé car elle ne s’accorde pas à ses valeurs. La plate-forme pour lui avait un autre dessin. Mais, poursuit Dramane, il y a un débat interne qui aura lieu bientôt. Il a rappelé qu’au sein même de cette plate-forme, il y a un candidat qui avait négocié avec d’autres candidats, pourquoi pas moi, s’interroge t-il. Les négociations doivent se faire avec le candidat. ‘’J’ai été investi en avril par plus de 500 délégués comme candidat du parti, s’ils ont un respect pour ce parti, ce sont les voies d’orientation de la direction pas la personne qui a été le porte-étendard ‘’
S’agissant de son avenir vis-à-vis du parti, il dira qu’il a 20 ans de vie politique et qu’il va resté dans le parti. ‘’J’ai été trahi, a-t-il indiqué, ils ont fait ça à Ibrahim Boubacar Keita et Soumaïla Cissé, mais moi, personne ne va me mettre à la porte.’’
Pour terminer le candidat Dramane affirme avoir échangé avec les deux candidats et qu’il n y a pas eu de virage à 360 degrés. Il n y a pas eu de marchandage, c’est pour la stabilité du pays. A t-il fait savoir.

Drissa KEITA

 Commentaires