Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections législatives du 29 Mars prochain : Le Ministre Boubacar Bah retire sa carte d’électeur à la mairie de la Commune V
Publié le vendredi 13 mars 2020  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par FS
Le ministre Boubacar Bah dit Bill retire sa carte d`électeur à mairie de la commune V
Le Ministre de l`Administration Territoriale et des Collectivités Locales, Boubacar Bah dit Bill a procédé ce vendredi 13 Mars 2020 au retrait de sa carte d`électeur à mairie de la commune V.
Comment


Le ministre de l’Administration Territoriale et des collectivités Locales, Boubacar Bah dit Bill a procédé ce vendredi 13 Mars 2020 au retrait de sa carte d’électeur à la mairie de la commune V du District de Bamako qui est sa circonscription électorale.

Il faut noter que la distribution des cartes d’électeur a débuté depuis le 07 Mars 2020. Selon le maire de la commune V Amadou Ouattara, les gens viennent retirer les cartes de façon très timide, car en commune V, seulement environs 5 mille électeurs ont pu retirer leurs cartes d’électeurs au jour d’aujourd’hui.

Le ministre Bah après le retrait de sa carte d’électeur a appelé la population du Mali en générale et celle de la commune V en particulier afin qu’elle vienne retirer leurs cartes d’électeurs pour qu’on obtienne un taux de participation important lors de ces élections législatives au Mali.

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs se sont dans tous les centres d’Etat secondaire de la commune V.

Ce geste du ministre est vraiment un geste de bon citoyen car pour appeler les gens à venir retirer leurs cartes, il fout toi même retirer ta carte pour donner le bon exemple.

Les électeurs de la commune V sont donc invités à venir retirer leurs cartes d’électeurs d’ici le jour du vote qui est le 29 Mars prochain pour le premier tour et le deuxième tour est prévu pour le .

Les électeurs doivent savoir qu’on ne peut pas voter avec l’ancienne carte d’électeur et que c’est seulement la nouvelle carte biométrique qui permettra d’accomplir son devoir citoyen cette fois-ci.


Fsanogo/abamako.com
Commentaires