Le lundi 9 mars au Palais de la culture, le Rassemblement pour le Mali (RPM) et l’Alliance pour la République (APR) ont organisé une conférence de presse conjointe pour annoncer leur alliance et leur projet pour la Commune V.
Une alliance composée de deux hommes et d’une femme, est selon, ses membres « une liste d’espoir et de confiance dans laquelle les populations de la Commune V se reconnaissent« . Tous connus dans leurs quartiers et dans la Commune V, Moussa Timbiné du RPM, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly de l’APR et Ibrahim Bagayoko (jeune premier) lui aussi du RPM, expliquent que la Commune V n’est pas un « terrain de campagne« pour eux, mais plutôt une « famille« . Selon le porte-parole de l’alliance « qui est mieux placé pour résoudre les problèmes d’une famille que les membres de cette même famille ? « .
Les candidats ont chacun expliqué pourquoi leurs partis ont placé leur confiance en eux et le « pour quelle raison » ils sont les mieux placés pour être la voix de leur commune. Selon le porte-parole, la candidate de l’APR, Mme Coulibaly Oumou Coulibaly est porteuse d’idées et de projets d’incubation, « c’est une mère nourricière qui jouit d’une grande notoriété dans sa base a Kalabancoura« et le candidat Ibrahim Bagayoko dit Jeune premier, entrepreneur et porteur de projet, a beaucoup investi pour sa commune. Moussa Timbiné rassure que leur alliance a un poids politique, « tous les candidats de notre liste recèlent des potentialités au niveau de leurs bases respectives« .
A travers une courte vidéo de témoignages des populations, la salle a pu être édifiée sur les réalisations effectuées par le candidat Moussa Timbiné au moment où il était député. Ils ont promis de faire de leur priorité le développement de la Commune V.