Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

CORONAVIRUS: Le Premier ministre malien sur le terrain pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif de prévention du COVID-19
Publié le dimanche 15 mars 2020  |  aBamako.com
CORONAVIRUS:
© aBamako.com par AS
CORONAVIRUS: Le Premier ministre malien sur le terrain pour s’assurer du bon fonctionnement du dispositif de prévention du COVID-19
L`Institut Charles Mérieux de Bamako, le CHU du point G, l`hôpital du Mali et le Centre universel de recherche clinique, choisis pour accueillir les malades et les infectés du Covid-19, ont reçu la visite de Dr. Boubou Cissé, le premier Ministre malien, ce samedi 14 mars 2020.
Comment


L’Institut Charles Mérieux de Bamako, le CHU du point G, l’hôpital du Mali et le Centre universel de recherche clinique, choisis pour accueillir les malades et les infectés du Covid-19, ont reçu la visite de Dr. Boubou Cissé, le premier Ministre malien, ce samedi 14 mars 2020. Objectif des tournées du premier Ministre, s’enquérir du bon fonctionnement des dispositifs mis en place par le gouvernement pour anticiper sur d’éventuels nouveaux cas de coronavirus au Mali, selon un communiqué de la primature. Il s’agissait également pour lui de s’informer sur les conditions de travail du personnel soignant dans ces établissements sanitaires de Bamako.

Dr. Boubou Cissé, accompagné du ministre de la santé et des Affaires sociales, a pu s’assurer de l’effectivité des salles de réanimation et du bon fonctionnement du matériel mis à disposition. Pour en avoir le coeur net, le personnel de santé a procédé à une démonstration des procédures mises en place. "Au CHU du Point G, le Premier ministre a constaté l’effectivité des salles de réanimation et le personnel de santé a procédé à une démonstration des procédures mises en place", précise le communiqué., précise le communiqué.

Le chef du gouvernement et le ministre de la Santé et des Affaires sociales ont mis le cap sur le Centre universitaire de recherche clinique qui devra prendre en charge les analyses des échantillons d’éventuelles personnes contaminées. Les dispositifs de prévention, selon le chef du gouvernement, sont composés de lits, de salles d’isolement et de laboratoires mobiles aptes à ’être acheminés partout sur le territoire national. Ce, afin de pouvoir analyser des échantillons d’éventuels sujets porteurs du COVID-19. "La mise en place de ce dispositif renforcé est une volonté politique affichée du gouvernement de la République du Mali de faire face au coronavirus", conclut le communiqué.
Il importe de préciser que Jusqu’à ce jour, le Mali n’a enregistré aucun cas de COVID-19.

KM
Commentaires