Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Karim Keita en campagne de proximité : Les populations de Bakaribougou et d’Hipodrome promettent un vote massif
Publié le lundi 16 mars 2020  |  Le 22 Septembre
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Karim KEITA
Comment



Après le lancement officiel de la campagne de la liste RPM-MPM-Adema, de la Commune II, du district de Bamako, les porte-étendards de ces partis ont décidé de passer à l’offensive. Celle-ci consiste à aller à la rencontre des populations, les écouter et prendre leurs préoccupations en compte.
Ce fut le cas, avec les députés Karim Keita et Hadi Niagadou, au cours de la mandature écoulée. Cela, a été témoigné par les habitants de ces différents quartiers, qui n'ont pas raté l’occasion de faire des éloges à l’endroit de leurs candidats.
Comme au lancement, ce sont des centaines, voire des milliers de militants qui s’étaient donné rendez-vous, dans les endroits de regroupement, pour venir écouter les messages livrés par leurs mentors.
Doté d'une humilité jamais égalée, Karim Keita est intervenu pour saluer, l’amour et la sympathie magnifiés à leur égard. Il a remercié et apprécié les habitants desdits quartiers, pour l’affection dont il bénéficie aujourd’hui. La même a été loué par le candidat du parti au pouvoir, à l’endroit de ses colistiers.
Karim Keita dans ses remerciements et reconnaissances, a adressé une motion spéciale aux familles fondatrices de Bamako, que sont les Touré et les Niaré. Bien qu'il évite très souvent de citer de nom, pour ne pas vexer qui que ça soit, le candidat Karim Keïta, a tenu remercier spécialement le coordinateur des chefs de quartier de Bamako, Bamoussa Touré. Celui-là même qui a toujours cru à l’honorable, pour ses bienfaits dans la commune qui ont pratiquement touché toutes les couches socioprofessionnelles de la commune II, du district de Bamako.
L'ex-président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée nationale, a demandé aux militants et sympathisants de privilégier le retrait des cartes d’électeurs. Car selon lui, c'est le seul moyen, de mettre fin aux spéculations et aux mensonges dont il a fait l’objet, plus de 5 ans durant.
« Durant 5 ans, j'ai signé un contrat social avec vous, les populations des différents quartiers de la commune II, celui de me mettre à votre écoute. Ce qui a permis d’établir une confiance entre vous et moi, à travers mes réalisations » a-t-il rappelé aux militants. Avant de les inviter à lui réitérer cette confiance déjà établie.
Auparavant, l’honorable Hadi Niagadou, avait intervenu pour rappeler quelques réalisations dans la Commune, dont il est le bienfaiteur. Au nombre de celles-ci nous pouvons citer, entre autres, : la construction des forages d'eau potable ; le pavage de certaines rues en complicité avec Karim Keita etc.
La candidate Adema-PASJ, Mme Djila Assitan Diallo, quant à elle a apprécié, la solidarité de ses sœurs à son égard. Pour elle, la mobilisation dont leur liste a toujours bénéficié, partout où ils ont été, est signe d'une victoire éclatante, au soir du 29 mars prochain.
Commentaires