Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SECURITE : Le DCAF dote l’ISSPC en matériels bureautiques
Publié le lundi 16 mars 2020  |  Le 22 Septembre
Le
© aBamako.com par FS
Le Général Salif Traoré reçoit le Directeur de DCAF
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a reçu en audience, le mardi 12 novembre, le Directeur du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Thomas Guerber.
Comment



La salle de conférence de l'Inspection des services de sécurité et de la protection civile (ISSPC) a servi de cadre le jeudi dernier à la cérémonie de réception de matériels bureautiques. Le donateur, c’est le Centre Génois pour la Gouvernance du secteur de la sécurité (DCAF) qui assiste l'Inspection des services de sécurité et la protection civile depuis un bon moment en termes de renforcement de capacités des ressources humaines. Cette cérémonie a enregistré la présence du représentant de l'ambassadeur des Pays Bas au Mali, la directrice subsaharienne DCAF, le représentant résident DCAF-Mali et le Personnel de l'Inspection de services de sécurité et de la protection civile.
L'inspecteur en chef, le désormais inspecteur général de police, Samba Keita a, au nom du ministre de la Sécurité et de la Protection civile remercié le DCAF pour son appui constant à sa structure.
Il a expliqué que l'Inspection de services de sécurité est une structure d'appui conseil et contrôle des autres services relevant du département en charge de la Sécurité et de la Protection civile. Elle se doit se munir de personnel compétent et de matériel adéquat pour faire face à son travail. Il a exprimé toute sa joie de recevoir ces matériels de bureau qui vont, sans doute, améliorer et faciliter le travail des inspecteurs.

L'inspecteur en chef, l'inspecteur général de police Samba Keita a souhaité que dans l'avenir le partenariat entre sa structure et le DCAF soit encore plus fécond et promoteur. Il a ensuite rassuré le donateur du bon usage de ce matériel par son personnel.
Pour le résident DCAF-Mali, ce geste consiste à doter l'Inspection de services et de sécurité en matériels efficaces pour répondre aux nombreux défis. Il a remercié les autorités maliennes en charge de la sécurité pour la bonne collaboration établie entre les deux structures. Il a rappelé que l'inspection des services de sécurité est un partenaire privilégié que sa structure assiste en termes de renforcement de capacités.

L'inspecteur général de police Samba Keita a remercié l'inspection de services de sécurité et de la protection civile pour avoir opéré des innovations en son sein.
Seydou Diamoutené
Commentaires