Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entreprenariat féminin au Mali : La Banque Atlantique s’y engage avec la bagatelle d’1 milliard de nos francs
Publié le lundi 16 mars 2020  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par Androuicha
Lancement d`un Programme de financement de l`Entreprenariat féminin
Bamako, le 14 mars 2020 au CICB. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes 2020, la Banque Atlantique Mali a procédé au lancement de son programme de financement de l`Entreprenariat féminin intitulé: Entreprenariat Féminin, la Banque Atlantique s`engage avec toutes les femmes du Mali.
Comment


1 milliard de FCFA est le montant que la Banque Atlantique entend mobiliser pour booster l’entreprenariat féminin dans notre pays. L’annonce a été faite le samedi 14 mars dernier au CICB par le Directeur Général adjoint de la Banque M. Moussa Touré ; ceci, à l’occasion d’une cérémonie dite de lancement du programme de financement ‘’Femme et Entreprenariat’’.

S’inscrivant dans le cadre de la célébration 2020 de la journée internationale des droits de la Femme, le lancement de ce programme de la Banque Atlantique Mali, a été une occasion riche en couleurs au cours de laquelle la femme malienne en générale et la crème des femmes maliennes entrepreneures en particulier a été célébrée. Placée sous la présidence du ministère de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, la cérémonie ayant enregistré la présence de toutes les femmes de la Banque Atlantique Mali, a été essentiellement marquée par un panel sur l’entreprenariat féminin, ainsi qu’une remise d’attestation aux panélistes.

« Avec ce programme, Banque Atlantique s’engage à promouvoir l’entreprenariat féminin en facilitant l’accès des femmes entrepreneures aux financements bancaires. Ainsi, nous débloquerons au total la somme d’un milliard de Francs FCFA pour financer des projets portés par des femmes entrepreneures. » a, d’entrée de jeu, laissé entendre M. Moussa Touré, le DGA de la BAM. Il a ensuite expliqué que cette action est l’illustration de l’engagement citoyen de la banque en faveur de l’inclusion financière. C’est selon les termes de M. Touré un des axes d’engagement de Banque Atlantique Mali en tant qu’entreprise citoyenne à savoir promouvoir le genre féminin et développer l’entreprenariat féminin. A en croire le Directeur Général Adjoint de la Banque Atlantique Mali, ce programme signifie pour les femmes qui veulent être accompagnées financièrement, qu’elles bénéficieront de conditions avantageuses de taux, de maturité et de garantie.

Pour le représentant du Ministre de la promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, ce montant d’un milliard de FCFA vise à financer des projets porteurs, des femmes maliennes. « Au-delà du chiffre, ce montant, vise surtout, à créer une passerelle d’espoir, entre la frilosité des banques, à financer de petits, moyens ou grands projets de femme, en général, et la détermination des femmes, à réussir la transformation de leur condition, à la sueur de leur front. » a indiqué M. Siaka Magassa le secrétaire général du département de Mme DIAKITE Aissata Kassa TRAORE.

André SEGBEDJI/abamako.com



Mme Diagouraga F. Tapo, la directrice Banque de détails à la Banque Atlantique Mali explique l`engagement de la BAM dans l’entreprenariat féminin au Mali.
Publié le: 16/3/2020  |  aBamako.com Radio

Commentaires