Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives du 29 mars prochain : La liste RPM-Adema Pasj-PS se dit la meilleure en commune VI du district de Bamako.
Publié le mercredi 18 mars 2020  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse de présentation des candidats de la liste RPM-ADEMA Pasj-PS de la commune VI
Bamako, le 16 mars 2020. La direction de campagne du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) a tenu à son siège un point de presse au cours duquel elle a procédé à la présentation des trois candidats de la liste RPM-Adema Pasj- PS pour les législatives du 29 mars.
Comment


« Ensemble nous pouvons » ; tel est le slogan formulé par la liste RPM-Adema Pasj-PS Yélen coura en commune VI du district de Bamako dans le cadre de la campagne électorale des élections législatives du 29 mars prochain. Cette alliance est entrée de pleins-pieds dans cette campagne par le truchement d’un point de presse tenu le mardi 17 mars 2020 au siège de la section commune VI du parti Adema sis à Yirimadio derrière le stade du 26 mars.

A la baguette de ce point de presse, M. Mahamane Mahalmadane Touré le directeur de campagne de ce trio constitué le 10 février dernier par Mme Bathily Mariam Kagnassy, M. Mamadou Soumaoro et de Me Mohamed Sanogo respectivement du RPM, de l’Adema Pasj et du PS Yélen coura. Dans sa déclaration liminaire, M. Touré a d’abord justifié cette alliance électorale par un certain nombre d’éléments fédérateurs. Il s’agit selon lui de l’appartenance de ces trois formations politiques à la mouvance présidentielle d’une part, et d’autre part leur ramification à la gauche social démocrate. M. Touré a ensuite estimé que cette liste est la plus représentative et la meilleure qui soit parmi les 23 listes en compétition dans la commune VI. Cette affirmation, le directeur de campagne du groupe l’a justifiée par l’intégrité morale de chacun des trois candidats, la jeunesse et la politique du Genre dont ils ont fait preuve dans la constitution de leur liste. « La liste RPM-Adema Pasj-PS est la meilleure à pouvoir répondre aux attentes des populations de la commune VI » a laissé entendre M. Touré au terme de son exposé fait des engagements des candidats. L’engagement le plus séduisant est selon l’orateur de cette rencontre d’avec les médias de la place, la création et l’animation d’une maison de député en commune VI. Elus, les trois candidats s’engagent aux dires de M. Touré à élaborer et voter de bonnes et justes lois, dans l’intérêt de la population malienne. Contrôler l’action gouvernementale en application du principe de la séparation des pouvoirs ; accompagner l’action gouvernementale pour que les promesses du Président de la République soient tenues ; restituer régulièrement aux citoyens de la commune VI les activités menées au sein de l’hémicycle sont entre autres des engagements majeurs pris par les candidats aux couleurs du RPM, de l’Adema Pasj et du PS Yelen coura.

Présentation des candidats

Le point de presse du jour a également été consacré à la présentation de chacun de ces trois candidats

Mamadou SOUMAORO, Mantchin pour les intimes est un natif de Bamako. Il est titulaire d’un diplôme universitaire de Technologie, obtenu à l’Ecole Cours Pigés de Paris XVI en 1984 ; précédé d’un CAP en comptabilité en 1978. De 1979 à 1982, Mantchin travailla à l’EDM pour ensuite décider de s’installer à son propre compte. Après le GIE Sahel, depuis 2016, M. SOUMAORO est Président Directeur Général de SOUM Multi Services SARL.

Mariam Kagnassy épouse Bathily. Militante RPM depuis 2006 à la Section de Lomé, elle milite aujourd’hui à Missabougou en commune VI. Membre active du Lion Club International, elle est également présidente de Bamako la Ruche. Mariam Kagnassy a fait ses études primaires et secondaires à Genève. Elle a fait des études de droit et est diplômée en gestion d’entreprise. Promotrice de la société Afrelec, elle est polyglotte parlant le Français, l’Anglais, l’Italien, l’Allemand et le Bambara.

Mohamed SANOGO. Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration en droit privé, il obtint en mai 2010 un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) en droit privé à l’ISPRIC (Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et de la Communication), et un Doctorat en droit privé à l’ISFRA avec mention HONORABLE en 2018. M. SANOGO est Officier Public et Ministériel (Huissier- Commissaire de Justice ).

Secrétaire Général du Bureau de l’Ordre des Huissiers, Commissaire de Justice du Mali depuis août 2013, M. SANOGO est Membre du Conseil d’Administration de l’Institut National de Formation Judiciaire (INFJ) Maître Demba DIALLO. Il est également le Président du Mouvement Démocratique Malien (MDM).

André SEGBEDJI/abamako.com



M. Mahamane TOURÉ, le directeur de campagne de la liste RPM-Adema Pasj-PS en commune VI lance la campagne de ses candidats aux législatives du 29 mars.
Publié le: 17/3/2020  |  aBamako.com Radio

Commentaires