Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle au Mali / Second Tour : Début du vote ce dimanche, forte pluie dans certaines villes dont Bamako
Publié le dimanche 11 aout 2013  |  Savoir News


© aBamako.com par S.A
Le 2nd tour de la présidentielle malienne : Vote du président Dioncounda Traoré et du candidat IBK
Bamako, dimanche 11 aout 2013. Bamako


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les maliens ont commencé à voter ce dimanche pour le second tour de la présidentielle, afin de choisir leur président entre Ibrahim Boubacar Keita et Soumaila Cissé, a constaté un envoyé spécial de l’Agence Savoir News.

A Tamalé, la plupart des bureaux ont ouvert à l’heure (08 H), mais l’affluence était faible. Même situation dans d’autres villes dont Ségou et Tombouctou.

Le vote a été perturbé par une forte pluie dans certaines villes notamment à Bamako (la capitale) et à Mopti, selon des journalistes des médias privés interrogés au téléphone. Pour l’instant, le scrutin se déroule dans le calme. L’affluence sera probablement forte en début d’après-midi. Les bureaux de vote doivent fermer à 18H (heure locale) et le dépouillement se fera sur place devant le public.

Ce scrutin présidentiel est surveillé par des centaines d’observateurs dont ceux de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), conduits par l’ancien président ghanéen John Kufuor.

Les enjeux de ces élections sont entre autres de sortir le pays de la crise et de mettre fin à la transition, d’opérer un changement dans la classe politique et une rupture avec "le système ATT", de s’attaquer aux causes du conflit en résolvant la question du Nord et d’amorcer le dialogue et la réconciliation nationale.

Rappelons qu’au premier tour le 28 juillet, Ibrahim Boubacar Keita (39, 79% des voix) et Soumaila Cissé (19,70%) avaient tous crié à la fraude, au bourrage d’urnes et à l’achat de conscience. FIN

De Tamalé, notre envoyé spécial Crédo TETTEH

 Commentaires