APA-Ouagadougou (Burkina Faso) - Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans la crise malienne, recevra finalement ce lundi la délégation du groupe islamiste Ansar Dine, présente à Ouagadougou depuis vendredi, a-t-on appris de sources proches de la présidence.
Le tête-à-tête de la délégation du groupe Ansar Dine avec le chef de l’Etat Blaise Compaoré annoncé samedi n’avait pas eu lieu. Reportée le lendemain, dimanche, la rencontre n’avait pas encore pas pu se tenir.
Selon des sources concordantes, la délégation du groupe Ansar Dine est présente dans la capitale burkinabè de vendredi dernier.
Les mêmes sources indiquent que la délégation a pu échanger avec le ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Yipénè Djibrill Bassolé, au cours de la journée de dimanche.
Le but de la visite, a-t-on appris, est d’échanger avec le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, Blaise Compaoré pour un retour de la paix au Nord du Mali.
Dans la même optique, le médiateur avait rencontré, le 9 juin, une délégation du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), rébellion touareg, qui fait partie des groupes armés occupant le nord du Mali.
Une déclaration officielle devrait sanctionner, dans les heures à venir, l’échange de Ansar Dine avec le président Compaoré ce lundi.