Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

"Le vote des Maliens en Mauritanie se déroule de façon normale" (Ambassadeur du Mali
Publié le dimanche 11 aout 2013  |  alakhbar


© Partis Politiques par DR
Campagne Présidentielles 2013 : le candidat Ibrahim Boubacar Keita (IBK) en visite dans la ville de Kidal
Lundi 15 juillet 2013. Mali, Kidal.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur du Mali à Nouakchott, Souleymane Koné, a déclaré tout à l’heure à Alakhbar que selon les informations qui lui parviennent, le vote des Maliens en Mauritanie se déroule globalement de façon normale, dans le calme et dans la sérénité.

" On a l’impression qu’il y a moins affluence, mais en vérité je crois que les gens votent de façons fluide. Nous avons tiré les laçons du premier tour ; maintenant les électeurs connaissent leur bureau de vote et j’espère que d’ici la fin de la journée le taux de participation sera légèrement élevé ", a-t-il dit.

Et pour Souleymane Koné cette élection peut apporter "beaucoup de choses" au Mali. " D’abord la légitimité du pouvoir, en suite les perspectives de la réconciliation nationale et, enfin, le Mali se retrouve sur ce seuil démocratique."

"Vous savez les circonstances qui nous ont amenés à ce niveau: l’élection était prévue en 2012, elle n’a pas pu se tenir alors pour des raisons que vous savez. Cette fois-ci elle permettra de tourner cette page. C’est donc un exercice démocratique que nous sommes en train de faire dans la sérénité".

Quant aux priorités du vainqueur de ce deuxième tour, l'ambassadeur en énumère plusieurs dont "la paix, la restauration de l’Etat, la démocratie, l’Etat de droit, la question de la présence étrangère...". Il laisse toute au vainqueur le soin de faire son choix entre ses différentes attentes de la population malienne.

Les Maliens votent depuis ce matin (dimanche 11 août 2013) pour départager les deux candidats Ibrahim Boubacar kaïta (IBK) et Ismaïla Cissé) au deuxième tour de l’élection présidentielle.

 Commentaires