Les deux candidats au second tour de la présidentielle au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé, se sont engagés à respecter le verdict des urnes à l’issue de leur vote respectif, dimanche, dans le district de Bamako.
IBK a voté à Sébénikoro, un quartier populaire sur la rive gauche du fleuve Niger, et Soumaïla Cissé dans son quartier d'habitation de Badalabougou, sur la rive droite.
Tous deux sont arrivés sur leur lieu de vote en compagnie de leur épouse. Ils se sont dits confiants et prêts à respecter le verdict qui sera issu du vote de quelque 7 millions de Maliens qui ont été appelés ce dimanche aux urnes pour les départager.
Soumaïla Cissé a indiqué que ce ne serait pas la première fois qu'il accepterait de perdre une élection pendant que Ibrahim Boubacar Keïta se refusait, lui, à admettre l'expression de « candidat malheureux ».
Se présenter à une élection présidentielle est déjà en soi un grand acte de civisme, a-t-il confié à des journalistes qui l'avaient rejoint en sa résidence.
AT/od/APA