Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coronavirus: Les mesures prises par le gouvernement seront respectées de gré ou de force
Publié le lundi 23 mars 2020  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par FS
Le Général Salif Traoré reçoit le Directeur de DCAF
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a reçu en audience, le mardi 12 novembre, le Directeur du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Thomas Guerber.
Comment


Le Ministre de la Sécurité et de la protection civile était le dimanche soir 22 Mars 2020, l’invité du journal télévisé de 20h de l’ORTM. Le Général de Division Salif TRAORE a expliqué l'implication des forces de sécurité pour faire respecter les mesures prises par le gouvernement pour prévenir le coronavirus. Selon le ministre TRAORE, Les forces de l'ordre vont désormais veiller sur le respect strict de mesures édictées par le gouvernement.

Normalement quand on demande à une boite de nuit ou un bar de fermer, c’est aux promoteurs d’être responsables et de fermer les structures. « Nous nous ferons le devoir de fermer à leur place s’il ne veulent pas fermer. a déclaré le Minsitre Salif Traoré. il a également ajouté que "Quand on demande au gens de ne pas organiser les balanis chauds pour les enfants, de ne pas faire le cortège de mariage à plus de 50 personnes, nous allons intervenir pour disperser la foule comme si c’était une manifestations non autorisée".

Les populations sont donc averties de ce les forces de l'ordre vont désormais faire. Tout le monde doit s’associer à l’application des mesures de prévention prévues par les professionnels de santé car il s’agit de la santé de tout le monde.


Fsanogo/abamako.com
Commentaires