Le Directeur General de Métropole Mali, Saïkou Diallo a été arrêté, jeudi dernier, pour « abus de confiance et escroquerie » aux dépens de jeunes filles de son agence. Incarcéré à la Maison Centrale d’arrêt de Bamako, son jugement est prévu le 3 juin 2020.
Suite à une plainte de certaines de ses employées pour « abus de confiance et escroquerie« , le Directeur général de Métropole Mali, Saïkou Diallo a été interpellé, jeudi, par la Brigade territoriale de Bamako-Coura avant d’être écroué à la Maison Centrale d’arrêt de Bamako.
Il lui est reproché d’avoir remis » des chèques sans provision » à ses agents, en guise de paiement d’arriérés de salaires de plusieurs mois.
Saïkou Diallo, qui se dit diplomate sénégalais aurait, depuis longtemps, embauché des jeunes filles maliennes dans son agence de tourisme, en toute violation de la législation du travail au Mali.
Le hic est qu’il serait aussi coutumier de licenciements abusifs sans réparation de préjudices causés. C’est ainsi que certaines de ses victimes ont décidé de réclamer leurs droits.
Elles ont saisi la Brigade territoriale de Bamako-Coura, qui a cueilli Saïkou Diallo alors qu’il tentait de prendre la poudre d’escampette.
D’après l’une des plaignantes, l’homme serait recherché également à Dakar pour les mêmes délits. Notons que Métropole-Mali est une agence de tourisme et de voyage, créée en 2015 à Dakar (Sénégal). Il est également présent au Mali et en Côte d’Ivoire.
Il faut noter que Saïkou Diallo passera devant le Procureur général du Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako, le 3 juin prochain.