Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: Vers la mise en place d’une Coalition du secteur privé contre la maladie
Publié le mardi 24 mars 2020  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par A S
Rencontre d`échange entre le ministre de la santé et une coalition du secteur privé
Bamako, Le 23 mars 2020 324 Le Ministre de la santé et des Affaires sociales a rencontré le secteur Privé pour lutter contre la mamadie à coronavirus
Comment


La salle de conférence du patronat du Mali a abrité le 23 Mars 2020, une rencontre d’échange entre le Ministre de la Santé et des affaires sociales et les acteurs du secteur privé. L’objectif de cette rencontre était de mettre en place une coalition du secteur privé contre la maladie mais déjà les opérateurs économiques réaffirment leurs engagements auprès des pouvoirs publics dans cette guerre sanitaire.

Le coronavirus continue à tuer des milliers de personnes à travers le monde. Le Mali est aujourd’hui en alerte. Aujourd’hui pour mieux faire face à la pandémie, le Mali a besoin de tous les maliens d’ou la démarche du ministère de santé auprès des acteurs du secteur privé. Selon le Ministre de la santé et des affaires sociales Michel H. SIDIBE "On est ensemble sous le leadership du Patronat du Mali pour mettre en place la première coalition du secteur privé contre le coronavirus. je pense que certainement cette coalition doit être la première du genre dans toute la sous région.

Les conséquences du coronavirus ont réduit la cadence des affaires, la fermeture des frontières entre plusieurs Etats et aussi un des facteurs d’affaiblissement du secteur privé. Le Mali importe plus 80% des produits consommés. Selon le président du patronat du Mali, Mamadou Sinsi Coulibaly, le Mali doit s’inspirer de l’expertise chinoise pour éviter le pire.

Fsanogo/abamako.com

Commentaires