Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre la pandémie : La Chine et l’Inde promettent d’accompagner le Mali
Publié le mardi 24 mars 2020  |  L’Essor
Célébration
© aBamako.com par momo
Célébration de la journée mondiale du tourisme
Bamako, L`épouse du chef de l`Etat Madame Keita Aminata Maiga a procédé le vendredi 11 octobre au lancement de la journée mondiale du tourisme dans la région de Koulikoro
Comment


Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta est déterminé à renforcer les mesures de prévention contre le coronavirus. Pour réussir cette mission, le chef de l’État souhaite l’accompagnement de la Chine, de l’Inde et du Japon. Ainsi, les ambassadeurs des trois pays ont été reçus en audience, hier, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé et son collègue de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé.
À sa sortie d’audience, l’ambassadeur de Chine au Mali, Zhu Liying a confié que la rencontre visait à lui transmettre le message du président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta par rapport au renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux États, surtout en ces moments difficiles de la crise liée au coronavirus.

Le diplomate chinois s’est réjoui de la confiance que le Mali place en son pays. «Sur la base des soixante ans d’amitié et de coopération, nous allons faire encore plus d’actions concrètes pour renforcer nos relations, afin d’atteindre un niveau plus élevé. Nous allons combattre ensemble cette épidémie pour le bien du Mali et de l’Afrique», a promis Zhu Liying. Quant à l’ambassadeur de l’Inde, Anjani Kumar, il a expliqué que les échanges ont concerné la situation globale du Covid-19 et comment son pays peut coopérer avec le Mali pour lutter contre cette maladie.



…..lire la suite sur lessor.site
Commentaires