Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour respecter les mesures préventives contre LE COVID-19: Les bars et les boîtes de nuit….fermés à Bamako
Publié le mardi 24 mars 2020  |  L’Indépendant
Le
© aBamako.com par FS
Le Général Salif Traoré reçoit le Directeur de DCAF
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a reçu en audience, le mardi 12 novembre, le Directeur du Centre pour la Gouvernance du Secteur de la Sécurité (DCAF), M. Thomas Guerber.
Comment


Le ministère de la sécurité semble vouloir prendre le taureau par les cornes pour faire face au non-respect des mesures de prévention issues du Conseil Supérieur de la Défense nationale dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

C’est dans cette dynamique que le ministre Salif Traoré, accompagné du Directeur régional de la Police nationale, Siaka B. Sidibé, était sur le terrain, dans la nuit du dimanche 22 mars. Objectif : s’assurer de l’application des mesures prises par cette instance présidée par le président IBK

A cet effet, l’ensemble des commissariats de police, plus les Unités spéciales, la Gendarmerie ainsi que la Garde nationale étaient mobilisés.

Sur place, le Directeur Régional de la Police nationale a instruit aux forces de l’ordre de procéder aux sensibilisations avant la fermeture des lieux ouverts.

Il ajoutera que « ceux qui vont résister, vous les interpellez et les conduisez dans les commissariats ou à la gendarmerie la plus proche« , a-t-il dit.

Au regard du nombre de bars et de boîtes de boîte nuit fermés à Bamako, l’on a déjà l’impression que la tournée du ministre a déjà produit des résultats.

Dans la seule nuit du dimanche au lundi 23 mars, plus d’une vingtaine de bars ont été fermés, selon nos sources. Le département en charge de la Sécurité a ainsi diffusé un communiqué de presse indiquant que » toute personne prise en violation flagrante des mesures imposées, répondra de ses actes devant la justice« .

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant
Commentaires