Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement Malien contredit l’Agence France Presse(AFP).
Publié le mercredi 25 mars 2020  |  APO Groupe
Dr.
© aBamako.com par AS
Dr. Boubou Cissé, le chef du gouvernement, visite les centres dédiés au Covid-19
Bamako le 14 mars 2020- Dr. Boubou Cissé, accompagné du ministre de la santé et des Affaires sociales, a pu s`assurer de l`effectivité des salles de réanimation et du bon fonctionnement du matériel mis à disposition. Pour en avoir le coeur net, le personnel de santé a procédé à une démonstration des procédures mises en place.
Comment


Le ministère de communication du Mali apporte un démenti suite à une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) affirmant que dans le cadre de la prévention contre le Coronavirus, le Mali ne disposait que d’un 01 seul respirateur et seulement d’une vingtaine de lits pour l’ensemble du pays.

Le Mali dispose à la date du 24 mars 2020 de 04 Centres de dépistage que sont la Faculté de Médecine, le Centre Charles Mérieux, l’Institut National de Santé Publique, le Laboratoire de Biologie Moléculaire Appliquée ; et de 03 Centres de prise en charge du COVID-19, tous opérationnels, avec un total de 37 lits répartis comme suit : CHU du POINT G 07 lits, Hôpital dermatologique 10 lits et Hôpital du Mali 20 lits .

C’est ce qu’a annoncé Le Gouvernement Malien à travers un communiqué paru ce mardi 24 mars 2020 chez le Confrère APO Groupe.

Le ministère de la communication explique que l’hôpital du Point G et l’hôpital du Mali, disposent chacun d’une capacité d’extension jusqu’à 100 lits en dehors de leur capacité d’hospitalisation régulière avant d’annoncer qu’en plus de ses 56 respirateurs disponibles et opérationnels, le Ministère de la Santé et des Affaires Sociales attend 60 respirateurs supplémentaires en cours d’acquisition, dans le cadre de la riposte contre le COVID-19.

Rappelons que le Mali en proie à des violences depuis 2012 demeure l’un des pays exempte de cas diagnostiqué positif au COVID-19.



MC
Commentaires