Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lutte contre le Coronavirus : «Cette guerre va se gagner par la capacité que nous aurons collectivement de prévenir ce mal» (président Kéïta)
Publié le mercredi 25 mars 2020  |  L’Essor
Adresse
© aBamako.com par AS
Adresse à la nation du Président de la République
Bamako, Le 19 janvier 2020 Adresse du Président de la République, Son Excellence IBRAHIM BOUBACAR KEITA à l’occasion de la célébration du 20 janvier, fête de l’armée.
Comment


Le président de la République a souligné lundi dans un message la gravité de la situation difficile inédite que vit le monde avec la pandémie du Coronavirus, a appris l’AMAP de source officielle.




«Il y a danger, nous sommes en guerre. Cette guerre va se gagner par l’intelligence, par la capacité que nous aurons collectivement de prévenir ce mal et nous pouvons le faire»,a déclaré le chef de l’État.

Se prononçant sur cette situation atypique au plan mondial, le président de la République a informé qu’aujourd’hui La Mecque est vide, les mosquées et les églises du monde entier se vident et cela, continuera-t-il, à l’appel de ceux-là qui nous y conviaient.

Le Chef de l’Etat a souhaité qu’aujourd’hui l’on comprenne la gravité de la situation et que l’on sorte du déni qui est dangereux et qui continue à faire croire aux gens qu’il y aurait comme un doute ou comme une espèce de chose irréelle à laquelle seraient insensibles les Africains, en raison de la température de l’Afrique, en raison de notre couleur noire. «C’est faux et archifaux», a-t-il martelé, avant d’affirmer que le coronavirus tue toutes les races du monde, et partout sur notre planète.

«Lavons-nous les mains et gardons le savon sur nos mains pendant au moins 30 secondes, c’est ce qui est requis. Après, passons nos mains au gel hydro-alcoolique», a-t-il exhorté, montrant lui-même l’exemple avant de déclarer que ce geste simple peut nous sauver et avec des millions d’autres personnes.
MS/KM

(AMAP)
Commentaires