Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumaila Cissé est toujours dans les mains des ravisseurs
Publié le jeudi 26 mars 2020  |  aBamako.com
Convention
© aBamako.com par momo
Convention locale de la JCI Bamako Espoir
Bamako le 24 septembre 2016 l`honorable Soumaila cisse a parrainé la Convention locale de la JCI Bamako Espoir a l`hôtel Kinpinski
Comment




Le parti URD a animé ce jeudi 26 Mars 2020, un point pour donner des informations sur la situation de l'Honorable Soumaila CISSE en campagne dans sa circonscription. ce point de presse était animé par Me Demba Traoré.

Selon les informations l'honorable Soumaila Cissé en campagne dans la circonscription électorale de Nianfunké, a quitté le Mercredi 25 Mars 2020 Nianfunké pour se rendre dans la commune de Saraféré ; après s'être entretenu avec les militatant à SARAFERE, il devait continuer dans la commune de KOUMAYIRA.
L'honorable Soumaïla Cissé a quitté saraféré vers 15H avec une délégation composé de 12 personnes à bord de deux véhicules 4X4 où ils étaient attendus à koumayiria vers 16H et depuis ce moment jusqu'à ce matin on avait pas reçu d'information de lui et des membres de sa famille et de sa délégation.

Selon Me Bemba Traoré, hier soir, le parti URD en rapport avec le cabinet du chef de file l'opposition ont créé une cellule de crise. Cette cellule a donné l'information dans un premier communiqué et ensuite des informations erronées de leur libération étaient sur les réseaux sociaux.

Dans un deuxième communiqué on était obligé de rectifier pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde. Depuis le début de nos inquiétudes sur leur disparition, toutes les autorités ont été informées , le Ministre de la sécurité, le Premier Minisre, les ambassadeurs, la MINUSMA et la force Barkhane. Le Premier Ministre s'est engagé ainsi que les partenaires dans les recherches pour qu'ils puis être retrouvés saints et saufs. Le gouvernement a passé un communiqué sur l'ORTM. Alors ce matin des informations selon lesquelles la délégation a été scindée en deux groupes après vérification on a rémarqué et qu'un premier goupe de 5 personnes est arrivé à saraféré ce matin vers 07H30. Une partie de ce groupe a éte envoyé à Nianfuké parce que y'avait deux personnes qui étaient blessées. Ces dex sont: M Amadou Yattara qui est un ami personnel de Soumaila Cissé et un jeune du nom de Vieux Banou . Malheureusement au cours des opérations de l'enlèvement par le groupe armé dont les gens ne connaissent pas l'identité il y a eu des tirs et le garde du corps de soumaila cissé M. Mohamed Cissé n'a pa puis survivre de ses blessures il a rendu l'âme; son corps a été renvoyé au centre de santé de Nianfuké ce matin au même moment que les deux blessés, les deux autres rescapés sont restés à SARAFERE qui sont M Dramane Coulibaly et Mahamadou Yattara tous des militants de Nianfuké.

Soumaila Cissé et sa délégation qui ont quitté Bamabo sont actuellement dans les mains des ravisseurs contrairement à toutes les information qui circulent à cette heure ci nous n'avons pas encore d' information possible ni confirmation de la part de la partie gouvernementale, ni de qui que ce soit pour attester qu'il a été libéré. donc il n a pas libéré ni sa délégation.

MS
Commentaires