Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle - Mali: IBK l’emporte à Agboville, annonce la CENI locale
Publié le lundi 12 aout 2013  |  AIP


© aBamako.com par A.S
PRESIDENTIELLE 2013 AU MALI : IBK rencontre la presse Apres les résultats du premier tour de la présidentielle
Bamako dimanche 04 aout 2013 au QG du Rassemblement Pour le Mali, le candidat Ibrahim Boubacar Keita a rencontre les journalistes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Agboville Ibrahim Boubacar Kéïta dit (IBK) a été à nouveau déclaré vainqueur, dimanche lors du second tour de l’élection présidentielle, dans la circonscription électorale d’Agboville, a indiqué SangaréAmadou, adjoint au superviseur de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

IBK, candidat du Rassemblement pour le Mali (Rpm) a obtenu 179 voix, soit 68,84 %, contre 81 voix, soit 31,15 % pour son adversaire, Soumaïla Cissé de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd), a annoncé Koné Bêma, président du seul bureau de vote installé dans les locaux de la préfecture.

« C’est clair et le scrutin n’a souffert d’aucune irrégularité », a déclaré le superviseur de la Ceni, Sangaré Amadou, par ailleurs président de la communauté malienne à Agboville.

« C’est dommage que nos parents ne soient pas venus en masse », a déploré M. Sangaré, qui a justifié cette baisse du taux de participation par le refus des partisans des candidats vaincus au premier tour de prendre part au scrutin de ce dimanche. « Ils ont préféré s’abstenir, plutôt que d’opérer le report des voix », a-t-il précisé.

Le scrutin a révélé 264 votants pour 453 inscrits contre quatre bulletins nuls, soit un taux de participation de 58, 27 % contre 62,62% au premier tour, le dimanche 28 juillet, a dit la Ceni.

Au premier tour de l’élection présidentielle, le candidat IBK avait obtenu 143 voix soit 52,00%, contre 74 soit 26,90% à son poursuivant immédiat, l’économiste Soumaïla Cissé, rappelle-t-on.

 Commentaires