Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

’’Tenir les élections dans cette situation n’est pas cohérent’’ dixit l’imam Mahamoud Dicko
Publié le vendredi 27 mars 2020  |  aBamako.com
Mohamoud
© Autre presse par DR
Mohamoud Dicko président du Haut conseil islamique (HCI)
Comment




Cette déclaration a été faite par l'Imam Mohamoud DICKO lors d'une conférence de presse organisée par la Coordination des Associations et Sympathisants le jeudi 26 Mars 2020 au siège de la Coordination des Associations et Sympathisants à Magnabougou.

Cette conférence a été organisée la CMAS pour permettre à l'imam DICKO de parler sur le coronavirus, la fermeture des mosquées, la tenue des élections et l'enlèvement de Soumaila cissé et sa délégation .

A l'entame de ses propos, l'imam, Mahamoud Dicko a affirmé que l'homme ne peut pas être en guerre contre une épidémie notamment car selon lui et les croyants c'est une volonté divine dont les humains ne peuvent que se repentir et demander pardon à Dieu. L'imam Dicko a profité pour demander aux musulmans de respecter les mesures barrières contre cette maladie en ces termes ''quand il s'agit de sauver des vies l'islam est souple''.

Sur la tenue des élection législatives à la date indiquée (29 Mars 2020), l'imam Dicko a affirmé que demander la fermeture des mosquées tout en maintenant les élection législatives est incohérent tout en demandant un report pour éviter la propagation du virus.

Avant de terminer, l'imam Mahamoud Dicko a fait des bénédiction pour le chef de file de l'opposition pour qu'il puisse être retrouvé sain et sauf avec toute sa délégation.

MS
Commentaires