Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus: premier mort au Mali à la veille des législatives
Publié le dimanche 29 mars 2020  |  Le Figaro
Le
© aBamako.com par A.S
Le ministre de la santé échange avec les responsables du secteur privé
Bamako, le 23 Mars 2020: Le ministre de la santé échange avec les responsables du secteur privé dans le cadre des mesures prises contre le coronavirus. Photo: Michel H. SIDIBE, Ministre de la Santé et des affaires Sociales
Comment


Le Mali a enregistré samedi son premier décès dû au coronavirus, à la veille d’élections législatives maintenues malgré la progression de la maladie dans ce pays en proie aux violences et aux attaques jihadistes, ont indiqué les autorités sanitaires maliennes.

"Mes services m’ont informé depuis 06 heures du matin du décès d’un malade parmi les personnes testées positives au coronavirus", a déclaré à l’AFP le ministre de la Santé, Michel Sidibé.Après des analyses approfondies effectuées dans la journée, "on a un décès aujourd’hui", "parce que le virus de la maladie était dans son poumon", a dit M. Sidibé.A la mi-journée, le ministère malien de la Santé avait fait état d’un bilan de 18 personnes infectées mais n’avait pas évoqué de décès.

En fin d’après-midi, le secrétaire général du ministère de la Santé, Mama Coumaré, a toutefois indiqué sur une radio locale que l’un d’entre eux était décédé du Covid-19."Nous avons 18 cas, 14 importés, quatre locaux, un mort, dont je me garde de dire le nom, et personne n’est guéri pour le moment au Mali", a dit le Dr Coumaré.Malgré l’appartion mercredi des premiers cas de coronavirus au Mali, le président Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé le soir même le maintien ce dimanche des législatives, "dans le respect scrupuleux des mesures barrières".
Commentaires