Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Indispensable stabilisation du Mali
Publié le lundi 12 aout 2013  |  charentelibre.fr


© aBamako.com par A S
Décoration des militaires de la force Serval
Bamako, le 06 juin 2013 à Koulouba. Le ministre de la défense et des anciens combattants, le général Yamoussa Camara a décoré les militaires de la force Serval


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bien peu croyaient juste après le déclenchement de l'opération Serval en janvier dernier que François Hollande gagnerait son pari d'organiser dès cet été une nouvelle élection présidentielle dans un Mali alors au bord de l'implosion. Cette étape a été franchie ce week-end sans tensions particulières, à l'occasion d'un second tour paraissant joué d'avance pour Ibrahim Boubacar Keita "IBK", un ancien Premier ministre largement en tête et soutenu par la plupart de ses adversaires du premier tour. Il s'agit d'un succès diplomatique incontestable pour la France après la réussite saluée de toutes parts de son intervention militaire qui a permis de libérer le nord du Mali du joug des groupes islamistes radicaux qui y régnaient en maîtres depuis un an et s'apprêtaient à fondre sur Bamako.

La réussite du rendez-vous de la présidentielle n'est pourtant que le prélude à un vaste chantier de reconstruction à hauts risques pour le nouvel exécutif malien et ses "parrains" de la communauté internationale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires