Son arrivée était pourtant imminente. Le redoutable petit monstre, qui épouvante la planète terre, y semant des dizaines de milliers de cadavres, n’avait-il pas déjà installé son arsenal dans les sept pays frontaliers au nôtre ? Comme pour nous couper toute retraite en nous encerclant?
Et pourtant ! Pendant que certains compatriotes l’appréhendaient, la peur au ventre, s’évertuant à respecter les mesures prescrites, d’autres en revanche cachaient à peine leur scepticisme comme si ça n’existait que dans les medias.
Mais il y a pire : les maso et non moins Cassandres emblaient impatients que le tueur en série soit là. Et le voici ! Bien présent. Si minuscule qu’il est invisible au microscope ordinaire a fortiori à l’œil nu ! Mais si impressionnant par sa capacité de nuisance ! Véritable Arme de Destruction Massive ! Biologique ? Chimique ? Nucléaire ? En tous les cas, Dieu, Lui, sait.
En attendant Corona-rumeurs a tellement semé la corona-panique – pour emprunter l’expression au célèbre infectiologue malien, Pr Sounkalo Daou – que Corona-recettes aussi est arrivé. Des feuilles du Karité ! De l’ail mélangé du miel ! Des œufs avec du corned-beef !
Pour l’heure, une seule certitude : c’est parti, bel et bien parti pour le macabre décompte ! Jusqu’à quand ?