Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Paiement de factures d’eau par la banque : le ministre Makan Aliou Tounkara montre l’exemple
Publié le lundi 12 aout 2013  |  Le 22 Septembre


© Autre presse par DR
Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Makan Aliou Tounkara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La société SOMAGEP-SA a procédé au lancement de paiement de factures par banque, dans l’après-midi du mercredi 7 août, au siège de la Banque of Africa. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Makan Tounkara. C’était en présence du Président Directeur général de la BOA, Mamadou Igor Diarra, et du PDG de la SOMAGEP-SA, Aboubacar Kane.

C’est lors de la cérémonie de lancement du mode de paiement des factures par la banque qu’il présidé, le mercredi 7 août, que le ministre Makan Tounkara, a été le premier client à payer sa facture d’eau à la Banque of Africa (BOA). Il a donc saisi cette occasion pour féliciter le PDG, Aboubacar Kane, pour son engagement à la modernisation de la SOMAGEP. Avant de rappeler que la SOMAGEP-SA avait été certifié ISO version 2008. Il a, ensuite, déclaré que ce mode de paiement va mettre fin au longues files d’attentes et ceci, quelque soit le lieu.

Le PDG Aboubacar Kane a, pour sa part, précisé : «le système mis en place par sa société a pour objectif de simplifier le paiement des factures d’eau, quelque soit le lieu où l’on se trouve. Car toutes les banques sont connectées à notre système».

Le DG de la BOA, Mamadou Igor Diarra, s’est dit très satisfait du partenariat ave la SOMAGEP avant d’inviter les autres sociétés de la place à s’inspirer de cette avantageuse initiative.

A la fin de la cérémonie, SOMAGEP SA a adressé ce communiqué de presse à ses clients.

«La Société Malienne de Gestion de l’Eau potable (SOMAGEP-SA), depuis le lancement de ses activités commerciales le 7 mars 2012, multiplie les initiatives pour la satisfaction de sa clientèle, les abonnés de l’eau potable.

La Société s’est dotée des technologies de haut niveau, permettant le paiement multi-sites de ses factures, c’est-à-dire qu’un client a la possibilité de payer sa facture d’eau dans n’importe quelle Agence Commerciale de la ville de Bamako. Mieux, un client de Bamako peut régler sa facture d’eau à Kidal, à Gao, à Tombouctou et vice versa.

Pour offrir davantage d’options de paiement à sa clientèle, la SOMAGEP-SA a développé, en collaboration avec les principales institutions financières de la place, un système de paiement des factures d’eau au niveau des guichets de banques communément appelé RIB (Relation Inter Bancaire). Il s’agit des banques ci-après: la Bank Of Africa, ECOBANK, la Banque Internationale pour le Mali (BIM-SA), la Banque Nationale de Développement Agricole du Mali (BNDA), la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), la Banque pour le Commerce et l’Industrie du Mali (BCI) et la Banque Sahélienne pour l’Industrie et le Commerce (BSIC).

Ce système permet aux clients de l’eau potable de pouvoir payer leurs factures d’eau dans les guichets desdites banques, en plus de ceux des structures commerciales de la SOMAGEP-SA sur toute l’étendue du territoire national. Le lancement de ce produit ouvre une nouvelle phase dans le paiement des factures de l’eau. Il traduit, en même temps, l’ambition de la SOMAGEP-SA d’être une entreprise moderne rendant un service de qualité à ses clients. Les dispositions sont prises et au niveau de la SOMAGEP-SA et au niveau des banques concernées pour la réussite du projet au grand bonheur des abonnés de l’eau potable».

Pierre Fo’o Medjo

 Commentaires