Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ville de Kidal: Choghib est le nouveau député
Publié le vendredi 3 avril 2020  |  aBamako.com
Choghib
© Autre presse par DR
Choghib Ag Attaher
Nouveau député de Kidal, Choghib Ag Attaher élu à la suite des législatives du 29 Mars 2020.
Comment


A Kidal ville, il n’y aura pas de second tour des élections législatives. La liste du Rassemblement pour le Mali (RPM) conduite par Choghib Ag Attaher est en tête à l’issue du scrutin du dimanche 29 mars 2020.

Le jeune candidat et désormais a obtenu 11.592 voix contre 3066 voix pour l’Asma-CFP, 881 voix pour l’URD, 30 voix pour un Indépendant et 16 pour l’APR, soit plus de 75%.
Selon nos sources sur place, ses nombreuses actions en faveur des populations étaient ressenties dans les bureaux de vote comme Tindarssane I, Aghabo, Takolot II, ou encore aux écoles Kidal I, Baye Ag Mahama, Aliou, ou Angamali.

Chef de tribus de son état, il est issu des grandes chefferies de l'Adrar. Elu député (en attendant la confirmation), Choghib Ag Attaher qui occupait le poste de secrétaire à l’environnement de la section du RPM du Cercle de Kidal, poste qu’il occupait dans la sous-section de Essouk dans la Commune rurale de Essouk, est jeune, donc un produit de la jeunesse de Kidal. Il souhaite participer au développement de la ville de Kidal, notamment dans l’approvisionnement en eau. Aussi il entend doter la ville de Kidal des services socio de base comme l’électricité, l’eau, l’éducation, la santé et surtout un aérodrome digne de nom sans oublier l’amélioration de l’environnement dans la ville de Kidal. Homme du changement, et toujours au service de sa communauté.

Un grand patriote à travers ses œuvres notamment son combat indéfectible au côté des autorités au nom de la jeunesse afin de trouver des solutions pérennes et idoines pour le retour définitif de la paix et la réconciliation nationale. Il est marié est dans la quarantaine.
En attendant la confirmation de cette élection, Choghib Ag Attaher sera à l’hémicycle pour répondre aux attentes des populations citées, notamment jeune de la ville de Kidal, placées en lui.

« C’est le lieu pour nous de remercier la population de la ville de Kidal pour cette marque de confiance. Nous remercions également tous ceux et toutes celles qui ont contribué de près ou de loin à cette victoire », déclare ému, un proche de celui qui est en route pour Bagadadji au nom de la ville de Kidal.

B.D.S
Commentaires