Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Augmentation abusive des prix des produits de première nécessité : Où est le gouvernement contre les contrevenants ?
Publié le vendredi 3 avril 2020  |  La priorité
Le
© aBamako.com par A S
Le Ministre Ag Erlaf rencontre les responsables des partis politiques
Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation Mohamed Ag Erlaf a rencontré les responsables des partis politiques le 25 Octobre 2018.
Comment


Le constat est sur et simple au Mali, il suffit seulement d’une situation même regrettable pour que les commerçants du Mali augmentent les prix des produits de première nécessité.

Le constat est vite fait avec la confirmation des cas de Virus-Corona dans notre pays. Juste après l’annonce de cette crise sanitaire, la population souffre le martyr avec l’augmentation des prix des produits de première nécessité par nos propres commerçants de la place.

Cette situation ne doit pas rester sans telle, surtout que bientôt le mois de carême va démarrer et que les mêmes commerçants vont continuer à s’enrichir sur le dos du client. Dans les pays voisins, les périodes cruciales sont les moments auxquels un bon musulman cherche à avoir les grâces du Dieu.

La réaction du gouvernement de Dr Boubou Cissé est vivement attendu la stabilité des prix dans nos marchés. Même s’il va recruter les agents pour contrôler en long et large tous les marchés du pays. Cela va non seulement créer de l’emploi de jeunes mais également permettre une bonne gouvernance des autorités de notre pays. Sinon plusieurs secteurs sont pourris par le fait que chacun décide de son propre prix dans notre pays.

Salimata Diarra

Source : La Priorité
Commentaires