Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle malienne, IBK en tête en Guinée avec 66,7 pour cent des voix devant Soumaila Cissé
Publié le lundi 12 aout 2013  |  APA


© Partis Politiques
Candidat a la presidentielle malienne
Photo: Ibrahim Boubacar Keïta Ancien Premier ministre malien, ancien Président de l’Assemblée nationale, Président du Rassemblement pour le Mali (RPM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le candidat Ibrahim Boubacar Keïta du Rassemblement pour le peuple du Mali (RPM) est arrivé en tête au second tour de la présidentielle malienne dans la juridiction électorale relevant de la Guinée avec 66,94 pour cent des voix contre 33,05 pour cent pour son adversaire Soumaïla Cissé de l'Union pour la République et la démocratie (URD).
Selon des sources concordantes et confirmées par le consulat malien, parmi les 4 276 inscrits dans la juridiction de la Guinée, de la Sierra Leone et du Libéria , seuls 2 153 électeurs ont pu voter.

D'après les résultats provisoires, le second tour a enregistré 20 bulletins nuls pour 2 133 suffrages exprimés, dont 1 428 voix pour l'ancien premier ministre Ibrahima Boubacar Keita, soit 66,94 pour cent, contre 702 voix pour Soumaila Cissé, soit 33,05 pour cent.

Selon d'autres sources proches du consulat malien, Ibrahima Boubacar Keita a totalisé, par exemple, 688 voix contre 573 voix pour Soumaïla Cissé, dans les cinq bureaux de vote de Conakry.

Le second tour de la présidentielle malienne devant départager Ibrahima Boubacar Keita (IBK) du Rassemblement pour le peuple du Mali (RPM) et son challenger, Soumaila Cissé de l'URD, s'est déroulé sans incident dimanche en Guinée.

Au premier tour, IBK avait également remporté le scrutin avec 57 pour cent des voix en Guinée devant Soumaila Cissé.

AB/of/APA

 Commentaires