Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le crash d’un A-29 Super Tucano tue deux militaires maliens: Les Forces Armées Maliennes traversent des moments difficiles
Publié le mercredi 8 avril 2020  |  Nouvel Horizon
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de réception d`avions militaires
Bamako, le 11 juillet 2018 à la Base Aérienne 101 de Sénou. Le président de la République a réceptionné 4 avions militaires Super Tucano de fabrication brésilienne destinés à renforcer les capacités de l`armée de l`air du Mali
Comment


Si les Maliens sont toujours choqués par le cas des soldats tombés sur le champ de l’honneur et de la dignité à Bamba, ils ont appris hier, mardi 7 avril 2020, le crash d’un avion militaire ayant fait deux morts. Des sources évoquent qu’il s’agit d’un A-29 SUPER TUCANO.


Selon des informations en provenance de Sevaré, un A-29 SUPER TUCANO a explosé en vol lorsqu’il s’apprêtait pour l’atterrissage. Aux dires des sources non officielles, l’appareil est tombé sur un terrain plat dans la cour du camp militaire du côté de la Force du G5 Sahel. Il nous revient que les deux militaires qui étaient à bord de cet engin sont tous morts sur place. Il s’agit d’un capitaine et d’un sous-lieutenant. Il nous revient qu’il y a un certain Moussa Maïga qui serait le fils d’un Colonel à la retraite. Si nos militaires font face aux différentes épreuves des forces du mal, ils sont aussi parfois victimes de nos engins qui seraient vieux.

En moins de deux ans, c’est le deuxième crash d’avions militaires. Cela est grave, dans la mesure où on n’en a même pas assez. Ce crash intervient au moment où l’affaire relative à l’acquisition d’un nouvel aéronef (avion présidentiel) et à la fourniture aux Forces Armées Maliennes d’un important lot de matériels d’Habillement, de Couchage, de Campement et d’Alimentation (HCCA), ainsi que des véhicules et pièces de rechange défraie la chronique dans notre pays. Les présumés impliqués dans ce dossier sont : Sidi Mohamed Kagnassy, Amadou Kouma, Nouhoum Kouma, Soumaïla Diaby, Mahamadou Camara et Marc Gaffajoli. Mais aussi de graves soupçons de faits de faux en écriture, usage de faux, atteinte aux biens publics, corruption et délit de favoritisme, ont pu être relevés à l’encontre des nommés Soumeylou Boubèye Maïga, Mme Bouaré Fily Sissoko et Moustapha Ben Barka.

Ces crashs doivent pousser les autorités à aller jusqu’au bout dans cette affaire. Si celles-ci consentent d’énormes sacrifices pour que les Forces Armées Maliennes soient à la hauteur de leur mission, des vampires tapis dans l’ombre se permettent de détourner les ressources allouées à ce secteur stratégique. (…)

Commentaires