Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Session d’Avril de l’Assemblée Nationale : Le président Sidibé félicite le PM et invite à plus d’efforts pour retrouver Soumaïla Cissé
Publié le mercredi 8 avril 2020  |  Mali-Horizon
Réconciliation
© aBamako.com par Dia
Réconciliation Nationale: Cérémonie d`Ouverture des Assises Nationales sur le Nord
Bamako, du 1er au 02 Novembre 2013. Dans le cadre de Faire connaître et de partager les préoccupations et les attentes du peuple malien sur la voie de la recherche d`une paix durable, juste et inclusive à travers le pays; SEM. Ibrahima Boubacar Keita, Président de la République du Mali a initié les « Assises Nationales sur le Nord ». Il a présidé leur ouverture ce matin au CICB, sous l`égide du Ministère de la Réconciliation Nationale et du Développement des Régions du Nord, M. Cheick Oumar DIARRAH . Photo: Ministre de l’Industrie et des Mines, Dr Boubou Cissé.
Comment


A l’ouverture de la session d’avril de l’Assemblée Nationale le lundi dernier, le président de l’institution, l’honorable Issiaka Sidibé a particulièrement salué le chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé et invité à des efforts intensifiés pour la libération de l’honorable Soumaïla Cissé.
L’élu de Koulikoro a adressé ses « salutations particulières au Premier Ministre, Dr Boubou CISSE, dont la présence en ces lieux témoigne de l’excellence des relations entre l’exécutif et l’Assemblée Nationale. J’en profite pour lui réitérer mes encouragements pour tous les efforts utiles qu’il déploie au quotidien, avec ses collègues ministres, pour la satisfaction des besoins légitimes des Maliens, sous le leadership de Son Excellence Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République, Chef de l’Etat », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de la réconciliation nationale, dira-t-il, la récente tournée du Premier ministre dans certaines localités du nord notamment à Tessalit, Kidal, Aguelhok et Ménaka a été très salutaire. « Cette initiative gouvernementale, bien accueillie par les populations des zones concernées, a prouvé une fois de plus que le Mali est divers mais reste un et indivisible », a-t-il souligné. Avant d’évoquer l’enlèvement, dans le climat d’insécurité caractérisant le pays, du chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé. « Nous lui réitérons notre entière solidarité et invitons le Gouvernement à diligenter toutes actions idoines pour le ramener indemne à sa famille ».

Pour le président de l’Hémicycle, en plus des urgences nationales liées à la gestion du coronavirus et à la sécurité, l’actualité de notre pays est également dominée par la grave crise qui secoue le monde scolaire. Il al alors appelé le Gouvernement a agir pour sauver l’école malienne et demandé aux syndicats d’enseignants à privilégier les intérêts de la Nation.

Bruno D SEGBDJI
Commentaires